Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Zazie > Zazie ajoute deux concerts supplémentaires à l'Olympia

Zazie ajoute deux concerts supplémentaires à l'Olympia

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Face au succès de sa prochaine tournée, Zazie a décidé d'ajouter deux concerts supplémentaires à l'Olympia, les 3 et 4 décembre 2018. Un engouement qui fait suite au bel accueil réservé à son album "Essenciel".
Crédits photo : Affiche de la tournée
Le retour de Zazie est synonyme de succès ! Avec "Essenciel", la chanteuse a eu envie de nouveauté et a opté pour des sonorités plus électro-pop. « Pour ne pas se redire, il faut changer techniquement les choses. Là, on ne s'est pas dit que ce serait plus électro (...) Sur cet album, j'ai fait quelque chose que je n'avais jamais fait avant » nous confiait-elle en interview. Et cette prise de risques a été véritablement payante. Porté par le succès-surprise du single "Speed", le dixième album de la chanteuse a fédéré plus de 100.000 acheteurs, obtenant ainsi un disque de platine. « Je ne pouvais pas sortir autre chose. Quand on arrive à cet âge-là, ce qui est super réjouissant, c'est qu'on ne peut plus être quelqu'un d'autre que soi-même (...) Je suis tellement heureuse que les radios l'aiment et n'arrêtent pas de le jouer » se réjouissait Zazie au micro de Pure Charts. Avec "Essenciel", la chanteuse signe là son meilleur score depuis près de dix ans et fait mieux que ses deux derniers disques ("Cyclo" et "Encore heureux") combinés.

L'intime avant le grandiose


Pour faire perdurer ce succès, Zazie lancera l'Essenciel Tour dès le 18 avril prochain. Plus de 50 dates sont prévues jusqu'en avril 2020, dont une résidence de cinq dates à l'Olympia du 12 au 16 novembre 2019. Et face à l'engouement du public, l'interprète de "L'essenciel" vient d'ajouter deux nouveaux concerts dans la mythique salle parisienne : ce sera les 3 et 4 décembre prochains. Les places sont d'ores et déjà mises en vente. Deux mois avant le début de cette nouvelle tournée, Zazie est actuellement en mini-résidence parisienne : un tour de chauffe avec trois shows donnés dans des petites salles de la capitale, la Machine du Moulin Rouge, le Badaboum puis le Yoyo. L'occasion pour l'artiste d'être au plus près du public dans ces salles qui comptent entre 300 et 900 places et d'enchaîner ses grands tubes de "Zen" à "Rue de la paix" en passant par "Rodéo" et le récent "Waterloo". Un succès face auquel elle se réjouit dans les colonnes du Parisien : « C'est un vrai bonheur. Je crois que je vais faire plus de clubs (...) Avec un artiste qui est là depuis un moment, on ne sait jamais si le public va s'ennuyer ou s'emballer. Je n'ai jamais vendu aussi peu d'albums que pendant que j'ai fait "The Voice". Par contre, cela m'a emmené de nouveaux spectateurs ».


Suivez l'actualité de Zazie sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Essenciel" de Zazie sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter