Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Yelle > Yelle concocte un troisième album pour 2013
vendredi 31 août 2012 18:42

Yelle concocte un troisième album pour 2013

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Un peu plus d'un an après avoir publié l'album "Safari Disco Club", le groupe Yelle annonce qu'il prépare actuellement son successeur dont la sortie est d'ores et déjà programmée pour 2013.
Crédits photo : ABACA
Surprenante, agaçante, avant-gardiste... Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire la perception du public à l'égard de la musique de Yelle. Le groupe révélé en 2007 par le single "A cause des garçons" a évolué depuis ses débuts et brouillait les pistes l'an dernier avec son deuxième album "Safari Disco Club". Qu'on aime ou pas la pop du groupe emmené par la charismatique chanteuse Julie Budet, force est de constater qu'elle ne laisse personne indifférent.

Et ceux qui pensaient en être débarrassés seront ravis d'apprendre que la formation concocte son troisième opus qui paraîtra l'année prochaine si l'on en croit le message posté par GrandMarnier sur Twitter. De son vrai nom Jean-François Perrier, GrandMarnier n'est autre que le compagnon de Julie Budet. Leur rencontre en 2000 a abouti sept ans plus tard à l'album "Pop-Up", dont a notamment été extrait le titre "Je veux te voir" qui a défrayé la chronique en 2008 pour son caractère érotique.

GrandManier s'est servi de Twitter pour annoncer la nouvelle il y a quelques jours. Le producteur, membre du groupe au même titre que Tepr, parle d'« un nouveau Yelle pour 2013 ». Bien évidemment, il faudra s'armer de patience pour en savoir davantage, mais on se souvient que pour son dernier album "Safari Disco Club", le groupe avait dévoilé plusieurs titres en amont, publiant même le clip "La musique" six mois avant la sortie du disque. Autant dire que tout pourrait s'enchaîner encore une fois très vite.

"La musique", encore un titre érotique aux mots savamment choisis pour évoquer l'amour et l'endorphine qu’insufflent les sons et les rythmes. Sous couvert de textes naïfs, Yelle a délivré l'an dernier des chansons plus réfléchies qu'il n'y paraît. « Nous sommes plutôt fiers de notre style imagé et direct. Nous sommes assez contents de voir les gens reprendre nos phrases sur Facebook, de voir des mots qui leur parlent » avait expliqué la chanteuse à Pure Charts en 2011 avant d'ajouter à ce sujet : « Nos phrases deviennent de vrais slogans. Il y a une double lecture de nos textes qui peuvent, à priori, paraître super naïfs, limite cul-cul. Quand tu y prêtes attention, ça remue, ça dit des choses. Sans dire que ce sont des thèmes très profonds, il n'y a pas que de la surface ». Et il n'y a aucune raison pour que ça change !
Suivez l'actualité de Yelle en vous rendant sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Yelle, "Safari Disco Club".
Regardez le clip La musique" de Yelle :

Yelle en interview
12/09/2020 - De retour avec l'album "L'ère du Verseau", Yelle se confie à Pure Charts sur le côté sombre de ce projet, la liberté du duo, le deuil qui les a frappé, leurs concerts, leur relation compliquée avec la France, les textes à double sens ou encore l'importance du sexe. Interview sans filtre avec Julie !
Plus de Yelle

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter