YelleVariete Francaise » Rock Français
mardi 10 janvier 2012 11:19
Yelle : écoutez les nouveaux remixes "S'éteint le soleil" et "Comme un enfant"
Afin de poursuivre la promotion de son deuxième album "Safari Disco Club", le groupe Yelle a demandé aux internautes de créer de nouveaux remixes à partir des titres "Comme un enfant", déjà exploité comme single, et "S'éteint le soleil". Sera-t-il le prochain single pour faire suite à "Que veux-tu ?".
Ils n'en sont pas les auteurs mais ils sont bien officiels : les nouveaux remixes des titres "S'éteint le soleil" et "Comme un enfant" ont été réalisés par des DJ plus ou moins professionnels pour répondre à la demande d'un concours organisé sur la page Facebook du groupe français. Le trio dévoile désormais les gagnants : Ridù a été retenu pour "S'éteint le soleil" et Viceroy pour "Comme un enfant". Au programme musique électronique, bien évidemment, pour deux versions originales qui, pourquoi pas, pourraient prochainement être jouées sur scène ou envoyées aux radios. Yelle sort d'une tournée mondiale qui l'a vu passé par l'Amérique du Nord et du Sud, mais également par différents pays d'Europe comme l'Allemagne et la Suède. Le succès en salles et indéniable, là où le succès en bacs est mois évident. Ecoutez "S'éteint le soleil" (Ridù Remix) : Ecoutez "Comme un enfant" (Viceroy Remix) : Ces deux morceaux prennent part au deuxième album de Yelle, "Safari Disco Club", en bacs depuis le mois d'avril dernier. Un projet qui mêle les sonorités eighties à des sons modernes et électroniques. Une association dont Julie et Jean-François nous parlaient dans un entretien accordé à l'occasion de la sortie de "Safari Disco Club" : « Le côté "années 80" représente la fantaisie. C'était l'arrivée des premiers synthés. Les artistes comme Daho, Elli et Jacno se sont amusés avec. Ils ont commencé à créer des sons totalement inédits. C'est cette liberté, associée à linterprétation un peu naïve de Julie, que l'on a voulu exploiter. Nous ne sommes pas spécialement fans des années 80. Nous avons simplement des points communs dans la manière d'appréhender la musique. ». Nous avons cette culture du deejaying. Un disque taillé pour la scène, dont les titres ont été très largement remaniés pour leurs concerts : « Sur scène, nous sommes trois : Julie au chant, avec une grosse timbale, Tanguy aux machines avec une grosse caisse, et moi à la batterie avec une grosse caisse également. Avec ces fûts, on fait pas mal de transitions entre les morceaux qui sont très rythmiques. On le joue comme un DJ set : on propose des remixes, on mélange des choses, on enchaîne les morceaux pour maintenir une certaine intensité pendant toute la longueur du show. En fait, nous avons cette culture du deejaying. On monte en pression. ». Rien d'étonnant donc à voir le groupe organiser des concours de remixes !
Suivez l'actualité de Yelle en vous rendant sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Yelle, "Safari Disco Club". Regardez le nouveau clip de Yelle, "Comme un enfant" : Podcast
12/09/2020
- De retour avec l'album "L'ère du Verseau", Yelle se confie à Pure Charts sur le côté sombre de ce projet, la liberté du duo, le deuil qui les a frappé, leurs concerts, leur relation compliquée avec la France, les textes à double sens ou encore l'importance du sexe. Interview sans filtre avec Julie !
Yelle à la fête dans "Top Fan"
Yelle embrassée de force par Cauet Yelle est maman : la chanteuse a accouché Yelle est enceinte Yelle s'habille en "Noir" pour son clip Yelle : son nouveau single est "Noir" Yelle broie du "Noir" avec Kia Yelle invite Nicolas Maury dans son clip Yelle reporte sa tournée à 2021 Yelle en interview : le sexe, les concerts... Yelle atteint l'orgasme dans "J'veux un chien" Yelle en pleine séance de "Karaté" Yelle se déhanche avec "Karaté" Yelle lance "L'Ère du verseau" |