Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Yannick Noah > Yannick Noah ne regrette pas la chanson "Ma colère", malgré la déception du public

Yannick Noah ne regrette pas la chanson "Ma colère", malgré la déception du public

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Yannick Noah ne regrette rien. En dépit de l'accueil mitigé réservé à son dernier album "Combats ordinaires", et alors que les salles de concerts peinent à se remplir, son discours reste le même.
Crédits photo : ABACA
Sur les routes depuis quelques jours, Yannick Noah défend sur scène les titres de son nouvel album "Combats ordinaires", qui peine à convaincre. En effet, sorti début juin, le disque n'a toujours pas franchi le seuil des 100.000 ventes, là où son prédécesseur, "Frontières" (2010), s'écoulait à 87.000 exemplaires en première semaine. De fait, les salles de concerts se remplissent moins bien. La faute sans doute à des morceaux trop engagés qui ont provoqué une polémique au printemps, à l'instar du single "Ma colère", dans lequel le chanteur attaque ouvertement le Front national. « Comment voulez-vous que je regrette d'avoir chanté "Ma colère". Ce n'est pas une chanson. Ce n'est pas un disque. C'est un cri du cœur », a-t-il confié à l'antenne de RTL.

"Je fais partie de l'autre équipe"


Visiblement apaisé, l'artiste explique ses choix de carrière. « Quand on commence une carrière comme c'est le cas pour moi, arrivant du sport, il y a une espèce de timidité. On va vers ce qu'il y a de plus évident. C'était plus naturel pour moi d'aller vers la joie, la danse, l'humour, la couleur... Et puis, avec le temps, je pense avoir fait le tour de tout ça, personnellement et artistiquement » a-t-il dit, faisant référence à ses innombrables tubes. Yannick Noah réaffirme qu'il a désormais « le courage et l'envie de faire les choses plus profondément ». Et tant pis si ça ne plaît pas ! Le discours du chanteur ne change pas. Pour lui, son destin est de « rassembler ». « Je ne fais pas partie de ceux qui aujourd'hui mettent leur haine au service de l'homophobie et du rejet de l'autre. Je fais partie de l'autre équipe » a-t-il conclu dans les studios de la radio, comme une dernière pique adressée à ses détracteurs.

Malgré tout, la promo continue pour Yannick Noah, qui a lancé un troisième extrait de "Combats ordinaires" en radio. Pour succéder à "Ma colère" et "On court", le chanteur a porté son dévolu sur le titre "Le même sang", tout aussi fédérateur. Il a aussi participé à l'enregistrement de la compil' "Les enfants du Top 50" aux côtés de Zaz, Joyce Jonathan et Lara Fabian.
Pour en savoir plus, visitez yannicknoah.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Yannick Noah, "Combats ordinaires".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter