Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Yannick Noah > Yannick Noah s'excuse après sa vidéo polémique sur Instagram

Yannick Noah s'excuse après sa vidéo polémique sur Instagram

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Yannick Noah profite du confinement pour divertir ses abonnés sur Instagram. Mais une vidéo parodique le mettant en scène atteint du coronavirus avec une perfusion d'alcool a choqué de nombreux internautes. Après avoir supprimé la vidéo polémique, le chanteur vient de présenter ses excuses.
Crédits photo : Bestimage
Depuis quelques jours, Yannick Noah est dans la tourmente. Très actif sur les réseaux sociaux depuis le confinement, le chanteur partage de nombreux conseils ou souvenirs avec ses fans sur Instagram. L'interprète de "Baraka" a notamment publié des lettres racistes reçues après sa victoire à Roland Garros, participé à quelques challenges viraux, ou encore appris à ses abonnés comment fabriquer un masque avec des chaussettes et du papier toilette. Sauf qu'une vidéo publiée il y a quelques jours ne passe pas. En story, Yannick Noah se montrait allongé dans son lit avec une perfusion. « Salut tout le monde. Ça fait deux jours que je suis au lit, je suis complètement naze, je ne sais pas ce que j'ai, je suis crevé, j'ai pas bougé. Heureusement, depuis cet après-midi, on m'a mis sous perfusion. (...) On flippe un peu. Je compte beaucoup sur cette perfusion » explique-t-il, l'air grave, avant que la caméra nous montre le contenu de la perfusion : du Ricard.

"Une vidéo qui se voulait décalée"


Si Yannick Noah éclate de rire à la fin de cette vidéo, elle n'a pas amusé tout le monde. En effet, cette parodie de patient atteint du Covid-19 a choqué de nombreux internautes alors que la pandémie a déjà tué plus de 20.000 personnes en France. Rapidement supprimée face aux commentaires reçus, cette séquence qui se voulait humoristique a suscité tant d'émoi que Yannick Noah a tenu à faire son mea culpa. Sur Instagram, il vient d'écrire à ses 35.400 abonnés : « Il y a quelques jours, j'ai posté une vidéo qui se voulait décalée, mais qui a visiblement choqué nombre d'entre vous. Je m'en excuse ». L'interprète de "Viens" a ensuite rappelé son soutien à celles et ceux qui se battent au quotidien pour sauver des vies : « J'ai énormément d'admiration et de respect pour le personnel soignant. Je leur apporte, ainsi qu'aux patients qui luttent au quotidien contre ce maudit virus, tout mon soutien. Prenez soin de vous ».

Pour en savoir plus, visitez yannicknoah.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Yannick Noah, "Bonheur indigo".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter