Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Yannick Noah > Dieudonné : Yannick Noah prend la défense de son ami "censuré"

Dieudonné : Yannick Noah prend la défense de son ami "censuré"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Nouvelle polémique en vue pour Yannick Noah ? Invité de l'émission "Un soir à la Tour Eiffel" sur France 2, le chanteur a pris la défense de l'humoriste Dieudonné, un "ami" qu'il estime "victime de censure".
Crédits photo : Compte Twitter de Dieudonné
Yannick Noah traverse une passe difficile. Boudé par le public après ses prises de position politique très marquées contre le Front National, le chanteur peine à remplir les salles de concerts. « Lors des quatre dernières tournées, à dix-quinze jours de l'ouverture, tout était quasiment plein. Et là ce n'est pas le cas. J'ai dû prendre des positions qui n'ont pas forcément été entendues, comprises », a-t-il regretté dans une reportage pour "50 minutes inside". Pour se réconcilier avec le grand public, on aurait pu penser que l'interprète de "Simon Papa Tara" allait se faire plus discret dans les médias. Mais son passage hier soir sur France 2 risque de lui attirer quelques inimitiés de plus.

"Dieudonné est victime de censure"


Yannick Noah était en effet l'invité de l'émission "Un soir à la Tour Eiffel", présentée par Alessandra Sublet. Le chanteur a pu évoquer les coulisses de sa nouvelle tournée, son dernier album "Combats ordinaires" mais aussi... Dieudonné. « Il est censuré. Il y a des gens qui ont estimé qu'il n'était plus drôle, donc il est censuré. Et moi je trouve qu'il est très fort » a-t-il lâché, après une question de l'animatrice portant sur son « ami d'une certaine d'époque ». Sentant souffler le vent de la polémique, l'ancien tennisman a éclairci ses propos. « Alors, je ne suis pas d'accord sur certaines positions, c'est évident, dès que ça devient ou antisémite ou raciste... Mais ça va te faire marrer : les gens me disent "Vous avez vu Dieudonné, ça vous a fait rire?". Je dis non. Je déteste quand ils se fout des nègres. Il fait vingt minutes sur les Camerounais, c'est horrible ! » a-t-il ajouté, estimant toutefois que l'humoriste devrait être libre de s'exprimer comme il l'entend.

Tacle envers Eric Zemmour


Le chanteur dit ne pas comprendre cette censure à deux vitesses. « Pourquoi interdire un tel par rapport à un autre ? Je ne comprends pas. Il y a des gens qui parlent aujourd'hui à la télévision et qui disent des choses incroyables. Et ce n'est pas pour rigoler. Là, c'est sérieux, c'est beaucoup plus grave. Et eux, ils sont en train de devenir des superstars », s'est-il emporté. Alessandra Sublet a alors poussé Yannick Noah à préciser sa pensée : « C'est marrant, je pense que vous pensez à Eric Zemmour ». « Ah, vous pensez à lui aussi » a conclu l'artiste de 54 ans.

Regardez la séquence où Yannick Noah parle de Dieudonné :
Le player Dailymotion est en train de se charger...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter