Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Yannick Noah > Clip de "On court" : Yannick Noah transforme les plages portugaises en dancefloor géant

Clip de "On court" : Yannick Noah transforme les plages portugaises en dancefloor géant

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Yannick Noah dévoile le clip de son nouveau single "On court", deuxième extrait de l'album "Combats ordinaires", attendu dans les bacs le 2 juin. Découvrez cette vidéo ensoleillée tournée au Portugal sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Alors que le single "Ma colère" - véritable slogan anti-Front national - a parfaitement joué son rôle en provoquant le buzz, Yannick Noah peut à présent entamer plus posément la promotion de son nouvel album. En bacs le 2 juin, "Combats ordinaires" est le premier disque de chansons originales du chanteur depuis "Frontières", sorti en 2010. Quatre ans que l'artiste a passé à mûrir pour revenir avec des chansons à la fois plus fortes et plus intimes.

Le single plus pop "On court", envoyé aux radios début mai et interprété sur le plateau du "Grand Show de Florent Pagny" samedi dernier (France 2), est une invitation à prendre le temps de profiter des petites joies du quotidien. Yannick Noah contemple ici « la mer » et « les cieux » et esquisse quelques pas de danse sur une plage qu'il transforme en dancefloor géant dans son clip. De quoi mettre en jambe avant le lancement d'une tournée des Zénith qui démarrera à Limoges le 10 octobre et qui fera escale au Palais des Sports de Paris du 5 au 15 novembre.

Découvrez le nouveau clip "On court" de Yannick Noah :



Pour confectionner ses nouveaux morceaux, qui parlent à la fois d'amour, de la perte d'un être cher ("Où es-tu ?"), de la vieillesse ("Mon dernier amour") et de tolérance, Yannick Noah s'est entouré de plusieurs paroliers et compositeurs d'horizons différents. Il a notamment fait appel au slameur Grand Corps Malade, à Jean-Jacques Goldman et à Jean-Louis Aubert. « C'était un rêve. Je suis fan. C'était un rêve fou de pouvoir chanter ses chansons. Même en faisant du rock, Jean-Louis a toujours des mélodies sensibles » a-t-il expliqué à nos confrères du Parisien, tout en confessant avoir eu « envie d'aller plus en profondeur » dans les thèmes qu'il souhaitait aborder : « J'aime bien proposer une faiblesse. Il n'y a pas de frime mais une sensibilité ». Verdict la semaine prochaine.
Pour en savoir plus, visitez yannicknoah.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Yannick Noah, "Hommage".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter