Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Yannick Noah > Yannick Noah publiera son autobiographie chez Fayard en janvier 2013

Yannick Noah publiera son autobiographie chez Fayard en janvier 2013

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le chanteur Yannick Noah, élu cette année pour la quatrième fois consécutive "Personnalité préférée des Français", publiera sa première autobiographie au mois de janvier 2013. L'occasion d'en apprendre davantage sur celui qui passionne le public depuis les années 80, en tant que tennisman et chanteur.
Crédits photo : ABACA
Depuis sa victoire à Roland Garros en 1983, Yannick Noah vit une grande histoire d'amour avec le public. Dernier tennisman français à avoir remporté le tournois, celui qui a encore cette année été sacré "Personnalité préférée des Français" est depuis devenu artiste. Noah, c'est dix albums et des tubes en pagaille. A commencer par "Saga Africa" qui lui a ouvert de nouvelles perspectives en 1991. Extrait de son premier album "Black & White", il préfigurait, mais on était loin de s'en douter à l'époque, une grande carrière de musicien et chanteur. "Les lionnes", "Simon papa tara" et "La voix des sages" : c'est lui ! "Ose", "Mon Eldorado", "Aux arbres citoyens" et " Métisse(s)" : c'est également lui ! Yannick Noah a réussi a reconversion et depuis 2000 il fait même partie des poids lourds de l'industrie du disque.

Egalement très investi dans les associations, notamment dans "Les Enfants de la Terre" mais aussi "Terre-des-Hommes" et "l'Appel des Enfants pour l'Environnement", entre autres, Yannick Noah n'a jamais caché ses convictions politiques et soutenait d'ailleurs la campagne de François Hollande aux dernières élections présidentielles.

Ces différentes facettes de la personnalité de Yannick Noah, ces différentes casquettes, le public aura l'occasion de les découvrir expliquées par le chanteur lui-même dans une autobiographie à paraître en janvier 2013. Selon le magazine Closer, dans sa dernière édition, Yannick Noah rédige actuellement ses mémoires qui seront éditées chez Fayard : « L'ex-champion de tennis reconverti dans la chanson y retracera son parcours, de son enfance joyeuse au Cameroun, à ses albums à succès en passant par ses exploits sur les courts. Il racontera également sa rencontre avec la femme de Bob Marley, un évènement qui a bouleversé sa vie » rapporte le magazine.


"Bob Marley a guidé certaines de mes décisions"


En effet, Bob Marley est un artiste majeur qui a beaucoup compté dans la jeunesse de Yannick Noah. Au point de lui rendre hommage dans un album de reprises de ses chansons publié le 28 mai dernier. Dans un communiqué de presse détaillé du projet, le chanteur s'est confié sur ses aspirations : « Il a guidé certaines de mes décisions. Il a été une énergie ». L'énergie, c'est aussi celle que l'on retrouve sur l'album "Hommage", écoulé à plus 100.000 exemplaires et porté en radio par le single "Redemption Song". Au programme : onze titres dont les célèbres "Could You Be Loved" ou encore "War / No More Trouble" et d'autres moins populaires comme "Burnin' and Lootin'". Yannick Noah s'est fait aider Siméo pour réarranger les titres de Bob Marley. « Avec Siméo, on s'est beaucoup adossé aux mélodies, mais avec douceur, souvent en privilégiant les instruments acoustiques, comme si les chansons étaient des comptines pour enfants » a-t-il confié, toujours dans le même communiqué.
Pour en savoir plus, visitez yannicknoah.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Yannick Noah, "Hommage".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter