Accueil > Actualité > Album du week-end > Actualité de Yannick Noah > "Hommage" de Yannick Noah est l'album Pure Charts du week end
dimanche 17 juin 2012 10:16

"Hommage" de Yannick Noah est l'album Pure Charts du week end

Par Frédéric MANGARD | Rédacteur
Pure Charts vous propose depuis plus de trois ans des chroniques d'album audio à écouter chaque fin de semaine. D'une durée de 5 à 7 minutes, elles vous permettent de découvrir rapidement des albums avec de nombreux extraits et des commentaires. Cette semaine, c’est au tour du nouvel opus de Yannick Noah.
Crédits photo : Montage Pure Charts/DR
Un album de reprises du grand Bob Marley : c'est le projet que Yannick Noah vient de mener à bien. Désigné pour la huitième fois consécutive personnalité préférée des Français, selon l'IFOP et le JDD, l'ex-champion de tennis publiait "Hommage" dans les bacs le 28 mai dernier. L'opus est actuellement n°1 du Top Albums.

Ecoutez notre chronique audio de l'album "Hommage" de Yannick Noah :


Rien de bien nouveau me direz-vous. Yannick Noah avait déjà pour habitude de reprendre les chansons de Bob sur scène. Et bien détrompez-vous ! S'il n'y a pas de nouvelles compositions figurant à la tracklist de l'opus, les réinterprétation sont personnelles et les morceaux ont été véritablement réinventés pour l'occasion. A l'image du titre "Redemption Song", dont le clip a été mis en ligne il y a un mois. La reprise de Yannick Noah adopte une forme plus dynamique, évitant le "copier/coller". « Je l'ai chanté des centaines de fois en concert mais sur cet album, nous avons pris l'option dansante et up tempo » expliquait le chanteur lors d'un entretien vidéo destiné aux internautes.

Onze reprises figurent au total sur la galette, dont les classiques "Could You Be Loved", "Jammin'", "Buffalo Soldier", "I Shot the Sherif", ou encore "War / No More Trouble".

Bob Marley est l'une des figures majeures de la musique reggae. Disparu en 1981, le chanteur a vendu plus de 200 millions de disques à travers le monde. Il a démocratisé les rastas dans les années 80, et s'est forgé une aura internationale grâce à des chansons entraînantes, avec des textes forts et politisés. L'œuvre de Bob Marley, c'est avant tout un message de fraternité, de paix et de tolérance. Le précédent opus de Yannick Noah, "Frontières" (2010), était pourvu d'objectifs similaires.
Pour en savoir plus, visitez yannicknoah.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Yannick Noah, "Hommage".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter