Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Yannick Noah > Yannick Noah et Les enfants de la terre

Yannick Noah et Les enfants de la terre

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Yannick Noah sera en concert le 1er juin afin de faire entendre la voix de son association "Les enfants de la terre". Une cause noble, malheureusement en proie à des difficultés économiques en 2010...


Comme chaque année, l'association "Les enfants de la terre" est de nouveau réunie afin de poursuivre son action d'aide aux enfants qui n'ont pas la chance de vivre leur jeunesse comme chacun devrait avoir le droit. A l'aide de "Maisons-Tendresse", construites pour accueillir ces enfants, c'est toute un équipe qui les prend en charge « afin d’offrir au plus grand nombre la possibilité de se ressourcer dans un environnement chaleureux, à l’ambiance familiale ». L'association des Enfants de la terre « s’engage également en faveur des enfants hospitalisés et de leurs familles afin de les soulager dans ces moments difficiles ». C'est dans cette optique, et pour faire entendre cette voix, qu'un concert est organisé au Zénith de Paris le 1er juin prochain. Le chanteur Yannick Noah sera présent sur scène afin de porter cette association qu'il a crée en 1988 avec Marie-Claire. Sur le site internet officiel de l'association délivre un nouveau message : « Après une année d’extrême galère financière, qui nous a contraints à nous séparer d’une de nos maisons, nous relevons enfin la tête grâce à vos dons et à Yannick qui, durant toute sa tournée 2011, participera financièrement, à chacun de ses concerts, aux actions de l’association, sans oublier le 1er juin 2011, consacré exclusivement aux Enfants de la Terre, lors d’un grand concert au Zénith de Paris. Nous vous attendons nombreux pour nous permettre d’aider le plus grand nombre d’enfants possible ». Yannick Noah n'a jamais caché sa sensibilité pour les causes justes. Il prend régulièrement part aux combats qu'il chante si souvent dans ses chansons.

Yannick Noah : un artiste sans "Frontières"


Quatre ans après le succès de "Charango", écoulé à plus d'1,3 million d'exemplaires, Yannick Noah était de retour dans les bacs en 2010 avec son nouvel opus intitulé "Frontières". Prélude à cet album, "Angela", le premier single avait été envoyé aux radios au printemps 2010, et disponible simultanément sur les plateformes de téléchargement légal. « "Angela", en fait, c’est l’histoire d’une pionnière des droits civiques ici… c’est Angela Davis, avec Martin Luther King, avec Malcom X, c’est un peu quelqu’un qui a ouvert les portes à un moment où c’était très difficile, où la ségrégation battait son plein… et c’est vrai que notre passage ici a vraiment été marqué par l’avènement d’Obama et tout ce que ça représente sur le plan historique et je trouvais que c’était bien de pouvoir créer ce lien entre cet événement qui nous a vraiment marqué à New-York l’an dernier…. » déclarait la personnalité préférée des français, au micro de RTL. Depuis, il a été relayé par "Ça me regarde" et Hello".



Crédit photo : ABACA
Pour en savoir plus, visitez yannicknoah.com.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Yannick Noah, "Frontières".
Réservez vos places pour la tournée de Yannick Noah en cliquant sur ce lien.
Découvrez le clip de Yannick Noah et Asa, "Hello" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter