Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Yannick Noah > Yannick Noah : le Stade de France bradé ! (màj)

Yannick Noah : le Stade de France bradé ! (màj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le 25 septembre prochain, le chanteur Yannick Noah se produira au Stade de France pour la première fois de sa carrière. Habitué des grandes salles de spectacle et auteurs de shows conviviaux dont il détient le secret, le Stade de France devrait convenir à sa prestance. Toutefois, il serait encore loin d'afficher complet...
Il y a plusieurs mois, alors même qu'il n'avait pas encore fait paraître de nouvelles chansons, Yannick Noah était déjà sur les panneaux d'affichage parisiens pour annoncer sa prestation le 25 septembre au Stade de France. Si de se produire dans ce lieu est aujourd'hui beaucoup plus commun qu'auparavant, remplir le Stade reste un exploit qui n'est pas donné à tout le monde. D'ailleurs, alors qu'il a été élu chanteur préféré des français, Yannick Noah peine à vendre toutes les places pour son unique représentation au Stade de France. Alors que Sony Music nous indiquait être confiant au début du mois août quant à la vente des billets, des affiches sont placardées un peu partout dans la capitale et proposent non pas des places réduites, mais des places offertes : pour une place achetée, la production du spectacle vous en donne une. Si cette offre n'est valable que pour les places en pelouse, elle démontre tout de même que le Stade de France n'est pas à la portée de tous, même des artistes les plus populaires. A ceux qui expliquent cette situation par les nouvelles productions musicales de Yannick Noah, le single "Angela" et l'album "Frontières" (sorti le 23 août), nous pourrions dire qu'il faut garder à l'esprit que d'autres artistes ont vendus leurs places pour le Stade sans même faire paraître de nouvelles compositions. Peut-être inversera t-il la donne avec son nouvel opus déjà vendu à 87 000 exemplaires en une semaine. "Frontières", numéro 1 au Top Albums, des disques téléchargés et sur Itnues entre autres, est le meilleur démarrage de la carrière de Yannick Noah.

Profitez donc dès maintenant de l'offre « une place achetée une place offerte » pour le concert de Yannick en cliquant sur ce lien.

Regardez le clip "Angela" de Yannick Noah :


En outre, l'artiste a décidé de faire paraître un deuxième single ce mois-ci. Il s'agit du titre "Ca me regarde", bientôt sur les ondes radios.



Seuls quelques grands artistes ou groupes ont réussi a remplir le Stade de France. Le pionnier reste Johnny Hallyday qui l'a rempli pour la première fois en 1997. Depuis, il est devenu un habitué du lieu où il passe à chaque tournée, notamment en mai 2009 pour son "Tour 66". Parmi les autres, on retient Céline Dion en 1998 alors qu'elle triomphait avec son single "My Heart Will Go On" issu de la Bande originale du film Titanic (James Cameron), ainsi qu'Indochine et Muse en juin dernier. En septembre 2009, Mylène Farmer était la première artiste française à remplir deux soirs de suite le Stade, exploit qu'avait déjà réalisé Madonna un an plus tôt dans le cadre du "Sticky And Sweet Tour". Le 18 septembre prochain, soit une semaine avant Yannick Noah, U2 présentera son "360° Tour".
Pour en savoir plus, visitez yannicknoah.com.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter