Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Yannick Noah > Clip "Viens" : Yannick Noah célèbre la solidarité et voit la vie en couleur

Clip "Viens" : Yannick Noah célèbre la solidarité et voit la vie en couleur (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après sa parenthèse sportive, Yannick Noah revient à la musique. Avec "Viens", le chanteur et tennisman célèbre le vivre ensemble sur un titre solaire, signé Boulevard des airs. Un nouvel album est attendu cet automne. Découvrez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Enfin ! Après s'être offert une parenthèse sportive en temps que capitaine de l'équipe de France de tennis, Yannick Noah revient à la musique. Cinq ans ont passé depuis son dernier album "Combats ordinaires", mais le chanteur compte bien mettre un terme à cette (longue) attente. En interview sur RTL, il explique les raisons de cette absence : « J'ai trouvé que j'avais fait pas mal de tournées qui se sont enchaînées, des albums qui se sont enchaînés et puis on s'aperçoit que le temps passe, que l'on a raté la communion d'untel, qu'on n'était pas là pour la première dent d'une autre. J'avais envie d'être un petit peu plus présent, être plus proche des miens ». Ainsi, l'artiste de 59 ans a fait son retour en juin avec "Viens", un morceau solaire, marqué par des sonorités afro, sur lequel il prône le vivre-ensemble.

Un nouvel album à l'automne !


« Mais allez, mais allez viens / Y'a pas que ton frère qui est ton frère / Mais allez, mais allez viens / Y'a pas que ta soeur qui est ta soeur » clame Yannick Noah sur cet inédit signé Boulevard des airs. « C'est important de pouvoir écouter les autres, de s'inspirer de leur aventure, de leur monde. Ça m'a beaucoup stimulé d'avoir d'autres mots et d'autres couleurs. Il y a une volonté de parler de vécu » évoque l'artiste à propos de cette collaboration avec les auteurs de "Bruxelles". A son habitude, le groupe de Tarbes a délivré à Yannick Noah un message d'amour et d'acceptation : « J'avais besoin, j'avais cette envie de revenir, de chanter, c'est une thérapie pour moi. Forcément quand on chante, on chante pour les autres. On a envie de donner un peu envie, de partager un peu de sourire. C'est une chanson qui donne envie de danser dans un moment où on arrive après une année difficile (...) Transmettre devient de plus en plus important ». RTL confirme d'ailleurs que le 11ème album de Yannick Noah sortira cet automne. Il contiendra des thématiques similaires au single "Viens" et sera construit par une équipe composée d'anciens et nouveaux collaborateurs.

D'ici là, Yannick compte lancer son appel à la solidarité sur les chaînes de télévision. Dans le clip énergique de "Viens", l'artiste invite une troupe composée d'enfants et d'adolescents à laisser libre cours à sa créativité en repeignant les murs d'une bâtisse. Pinceaux en mains, ces jeunes de toutes origines dessinent une fresque multicolore en esquissant joyeusement des pas de danse au son de la mélodie, pleine d'entrain. Yannick Noah, qui les surveille, n'en sort pas indemne : il finit couvert de peinture de la tête aux pieds !

Découvrez "Viens", le nouveau clip de Yannick Noah :
Pour en savoir plus, visitez yannicknoah.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Yannick Noah, "Combats ordinaires".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter