Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Werenoi > Werenoi : 200.000 ventes pour son premier album "Carré" !

Werenoi : 200.000 ventes pour son premier album "Carré" !

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Originaire de Seine-Saint-Denis, Werenoi s'est imposé comme la révélation du rap français de ces derniers mois. Son premier album "Carré" a même été la plus grosse vente de 2023 ! Un disque qui vient tout juste de franchir le cap des 200.000 ventes, pour être certifié double disque de platine par le SNEP.
Crédits photo : Pochette
C'est un début de carrière tout simplement exceptionnel qu'a réussi Werenoi. Le mystérieux rappeur originaire du 93 a commencé à se faire connaître en 2022 avec son style aussi mélodique que sombre. S'en est suivi un vif engouement pour son premier EP "Telegram", depuis certifié disque de platine par le SNEP avec plus de 120.000 exemplaires écoulés. Mais l'artiste a réussi à frapper encore plus fort avec son premier album studio baptisé "Carré" dévoilé en mars 2023. Il a ainsi réussi la performance de signer la meilleure vente en France en 2023, tout simplement. Et ce premier effort vient même de franchir la barre symbolique des 200.000 ventes cumulées, avec maintenant un double disque de platine remis par le SNEP.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un nouvel album à venir prochainement


Une performance impressionnante pour ce qui est, rappelons-le, son premier album studio, d'autant plus que celui-ci n'a pas été doté de la moindre réédition - technique traditionnellement utilisée pour faire grimper les ventes après plusieurs semaines ou mois d'exploitation. Un succès rendu notamment possible grâce à la popularité des titres hyper efficaces que sont les singles de platine "Laboratoire" (66 millions d'écoutes sur Spotify), "Ciao" avec Ninho (44 millions), "Chemin d'or" (38 millions) et "10.03.2023" (33 millions), mais aussi des singles d'or "Escorte" avec PLK (28 millions), "Tout seul" avec Tiakola (24 millions) ou encore "Grisaille" (19 millions), pour ne citer qu'eux.



Pour rappel, Werenoi a enchainé à la surprise générale en septembre dernier avec le deuxième volet de "Telegram", promu avec le single "Magot" en compagnie de SCH, ainsi que le support visuel du titre "Mauvaise". Et loin de se contenter de ce projet, qui s'est emparé de la première place du Top Albums et compte déjà plus de 42.000 copies vendues, Werenoi a déjà fait savoir ces derniers jours que son prochain disque était d'ores et déjà terminé et qu'il verrait le jour en 2024. Reste maintenant à voir si les chiffres de ventes de son prochain album seront à la hauteur de ceux de "Carré", déjà particulièrement étincelants.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter