Accueil > Actualité > Live > Actualité de Werenoi > En concert à Paris, le rappeur Werenoi invite... Pascal Obispo sur scène !

En concert à Paris, le rappeur Werenoi invite... Pascal Obispo sur scène !

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Alors qu'il se produisait au Zénith de Paris samedi, le rappeur phénomène Werenoi a convié Pascal Obispo sur scène, à la grande surprise de ses fans. Le célèbre chanteur français a joué au piano la mélodie du titre "Chemin d'or', et a même reçu un disque d'or après la performance. Un moment inattendu !
Crédits photo : BESTIMAGE
C'est une collaboration à laquelle personne ou presque ne pouvait s'attendre. Werenoi, véritable révélation de la scène rap hexagonale en 2023, s'est produit samedi 23 décembre au Zénith de Paris. Une date importante dans sa jeune carrière, pour laquelle il a réservé plusieurs surprises à son public qui avait massivement répondu présent pour l'occasion. Et en premier lieu, la présence de... Pascal Obispo ! En effet, le rappeur - dont on ignore l'âge ainsi que son nom à l'état civil - a convié le mythique chanteur français pour partager la scène sur son morceau "Chemin d'or". Alors que le rappeur s'est bien entendu occupé de la partie vocale de la chanson, celui qui défend actuellement le single "J'étais pas fait pour le bonheur" s'est chargé de la mélodie, assis derrière un piano.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une connexion improbable


Une séquence particulièrement étonnante au vu de leurs univers musicaux respectifs particulièrement éloignés, qui a toutefois semblé réjouir les fans de Werenoi à en juger par les diverses réactions de la foule ainsi que dans les commentaires sur les réseaux sociaux. Et ce moment de partage inattendu ne s'est pas arrêté là puisque les deux artistes se sont à nouveau retrouvés dans les coulisses à l'issue du concert. Le rappeur a ainsi profité de l'occasion pour remettre un disque d'or de "Chemin d'or" au chanteur. Une connexion improbable qui démontre que les frontières entre les différents registres musicaux français sont de plus en plus poreuses.



La révélation rap de 2023


De quoi couronner un week-end exceptionnel pour Werenoi. Car en plus de son concert et de cette participation surprenante, le rappeur s'est distingué quelques heures plus tôt en dévoilant le deuxième volet de sa série d'EP nommée "Telegram". Un projet de huit pistes, dont la sortie n'a été annoncée que la veille sur les réseaux sociaux, sur lequel on retrouve un featuring avec le rappeur marseillais SCH intitulé "Magot". Le meilleur moyen pour Werenoi de consolider sa montée en puissance, lui qui est l'un des rappeurs les plus en vus du moment. Il compte actuellement plus de 3,6 millions d'auditeurs mensuels sur la plateforme de streaming suédoise Spotify. De plus, le premier volume de "Telegram" (2022), ainsi que son premier album baptisé "Carré" dévoilé en mars dernier - qui a atteint la première place du Top Albums quelques semaines après sa parution, ont tous les deux été certifiés disques de platine, dépassant chacun le cap symbolique des 100.000 exemplaires écoulés (plus de 102.000 pour "Telegram", plus de 147.000 pour "Carré"). Par ailleurs, le rappeur a remporté le prix de Révélation masculine de l'année lors de la toute première cérémonie des Flammes en mai dernier. Reste maintenant à voir si le succès sera similaire pour "Telegram 2". Il peut, en tout cas, compter sur le soutien d'un nouveau fan prestigieux en la personne de Pascal Obispo.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter