Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Werenoi > Werenoi à la recherche du "Magot" avec SCH pour la sortie de son nouvel EP

Werenoi à la recherche du "Magot" avec SCH pour la sortie de son nouvel EP

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Véritable révélation du rap français en 2023, Werenoi poursuit sur sa lancée avec un nouvel EP surprise nommé "Telegram 2". Un projet composé de huit pistes inédites dont une collaboration avec le rappeur marseillais SCH sur "Magot", d'ores et déjà pourvu d'un clip ô combien sombre. De quoi permettre au rappeur de s'affirmer un peu plus comme une tête d'affiche de la scène hip-hop tricolore.
Crédits photo : YouTube
L'année 2023 est décidément bien remplie pour Werenoi. Alors qu'il a dévoilé son premier album studio nommé "Carré" en mars dernier, qui a atteint la première place du Top Albums quelques semaines après sa parution, le rappeur originaire de Montreuil a décidé de remettre le couvert ce vendredi avec un nouvel EP intitulé "Telegram 2". Comme son nom l'indique, il s'agit du deuxième projet de la sorte après la parution d'un premier volume l'année dernière et Werenoi n'a annoncé son arrivée que ce jeudi après-midi. Au programme, huit morceaux inédits, dont un seul featuring, mais pas avec n'importe qui puisque l'artiste a convié SCH sur le titre "Magot".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un morceau sur lequel les univers des deux rappeurs s'entremêlent à merveille, notamment grâce à l'ambiance ténébreuse, presque angoissante, de la production que l'on doit à 2K et Gancho. « On est soixante-quatre quand il y a soixante keufs, on n'est pas des anges, pas des enfants de coeur / On grimpe, on descend comme le 40 CAC, tu te fais lever pour moins de 60K », rappe ainsi Werenoi. « Je suis ce que l'amour doit à la reine, je suis ce que le jour doit à la nuit / Je vais faire un boucan terrible en sortant du fer, te rappeler ce que le silence doit au bruit », chante quant à lui SCH, toujours aussi fidèle à la plume qui a fait sa réputation.



La révélation rap de l'année


Un morceau particulièrement abouti sur lequel le rappeur, dont on ignore toujours l'identité à l'état civil ainsi que son âge, a décidé de miser puisqu'il vient de le doter d'un clip tout aussi réussi. Dans des décors particulièrement sombres, qui ne sont pas sans rappeler l'esthétique du grand banditisme, on peut apercevoir les deux artistes tout de noir vêtus se relayer pour découper l'instrumentale face caméra. Mais surtout, ils semblent en plein milieu de transactions pas forcément légales et plutôt dangereuses. Et comme le montre ce support visuel saisissant, si les choses viennent à mal tourner, les balles risquent de pleuvoir... littéralement.



Pour rappel, Werenoi est l'un des rappeurs les plus en vus du moment. Il compte à ce jour presque 3,5 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify, et cela ne fait que monter ! En effet, l'artiste est plébiscité par le public depuis la parution de son premier EP "Telegram" l'année dernière, qui vient tout juste de dépasser le cap symbolique des 100.000 ventes pour obtenir une certification prestigieuse : disque de platine. Le succès a été similaire, si ce n'est encore plus grand, avec "Carré" dévoilé au début de l'année, projet actuellement écoulé à presque 147.000 exemplaires. De quoi permettre à Werenoi de remporter le prix de Révélation masculine de l'année lors de la toute première cérémonie des Flammes en mai dernier. Reste maintenant à voir jusqu'où le rappeur, dont le succès récent n'est pas sans rappeler celui de SDM ces derniers mois, réussira cette fois à monter dans les charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter