ValdRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop international
jeudi 14 novembre 2019 9:24
"Ignorant" : Vald balance son nouveau clip par surprise
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Fort du succès rencontré par son album "Ce monde est cruel", Vald enchaîne avec un nouveau clip dévoilé sans crier gare. Pour "Ignorant", le rappeur nous invite à Séoul à la rencontre de son équipe. Non sans humour !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Vald ne veut plus être le trublion du rap français. C'est en substance le message que le phénomène de 27 ans veut faire passer à travers son troisième album "Ce monde est cruel", au ton plus mélancolique et à l'approche beaucoup plus sérieuse. De son aveu, tout est parti d'une discussion sur l'état du monde avec son manager. « On parlait de tout et de rien puis on se dit : "C'est quand même fou : quelques milliardaires détiennent à eux seuls 90-95 % de toute la richesse de la planète". C'est terriblement cruel qu'une poignée de mecs soit "surplâtrés" et qu'à côté de ça, il y ait encore des gens à la rue ou des enfants esclaves. C'est à partir de ce constat-là que j'ai écrit "Ce monde est cruel" » explique-t-il dans les colonnes du Monde. Pour traduire cette volonté, Vald a pris soin de revenir avec "Journal Perso 2", un morceau percutant mis en relief par un clip sanglant où il endosse le rôle d'un meurtrier. « Je trouvais ça cool d'attaquer une promo avec du rap sérieux. Et ça a dérouté plein les yeux : "Wow, il sait rapper ?" » décrypte-t-il pour Konbini, en précisant sa vision : « J'ai plus envie de faire de la grande musique, avec toute l'humilité possible. C'est ça que je vise, qu'on vise tous ensemble : on veut faire de la musique forte ». En concert à Bercy« Je joue pas les rappeurs, j'suis vraiment un rappeur / J'ai vraiment des diamants, j'ai vraiment des haters ». Voilà les mots qui ouvrent le nouveau single que Vald a choisi d'exploiter, "Ignorant". Dans ce couplet unique sans refrain, Vald confirme la dimension revendicatrice de l'album (entré numéro un des ventes) en évoquant la course à l'argent, l'amour de vitrine ou le spleen qui le ronge avec une bonne dose d'egotrip. « Les prisons sont remplies d'innocents, les bénédictions d'ignorants » répète-t-il en boucle à la fin du titre. Pour contraster avec ce texte incisif, Vald propose un clip totalement absurde pour "Ignorant". Direction Séoul, en Corée du Sud, pour rencontrer les membres de l'équipe qui l'accompagnent. Sur un fond vert permettant de multiples effets visuels, le rappeur d'Aulnay-sous-Bois s'éclate avec son crew. Un aperçu de l'ambiance qui règne dans les coulisses de sa tournée, qui fera escale à l'AccorHotels Arena de Paris ce samedi 16 novembre ! Découvrez "Ignorant" de Vald :
Retrouvez l'actualité de Vald sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou achetez la discographie de Vald sur Pure Charts ! Podcast
Vald : un clip et une réédition
Vald : pourquoi il a perdu de l'argent à Bercy Vald : son nouveau clip "Papoose" Vald : le clip robotique "Regarde toi" Vald répond à Booba après les Francofolies Vald et Orelsan : le clip tant attendu de "Peon" Vald : 100.000 ventes pour "V" ! Ventes de Vald : le président du SNEP réagit Vald est numéro un des ventes avec "V" Vald est "Sur un nouvel album" : le clip ! Vald "gêné" lors de sa venue dans "The Voice" Vald et Orelsan ramassent le "Péon" Vald immortel sur "Anunnaki" Vald de retour : une tournée en 2022 |