Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Vald > Clip "Peon" : Vald et Orelsan happés dans un monde virtuel

Clip "Peon" : Vald et Orelsan happés dans un monde virtuel

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Vald et Orelsan clippent enfin "Peon", leur duo à succès qui s'est classé numéro un du Top Singles. Les deux rappeurs se retrouvent plongés dans un monde virtuel, tour à tour face confrontés à une horde de zombies ou dans un univers médiéval. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le retour de Vald a été gagnant. Début février, le rappeur revenait en grande pompe avec son quatrième album tout simplement intitulé "V". Sur ce nouveau disque, l'artiste, qui dit avoir perdu 15 kilos après avoir souffert d'un Covid long et d'une perturbation olfactive, évoque notamment la crise sanitaire que l'on vit depuis deux ans sur le titre "Pandémie", avec son côté décalé habituel. « Je ne sais pas si je fais rimer pandémie et pain de mie pour dédramatiser ou au contraire pour dire quelque chose. Je m'interroge : "Est-ce qu'on n'en fait pas trop sur la crise ?" Je n'en sais rien. En citant ces mots, je participe au gloubi-boulga des médias qui les disent tout le temps » atteste le rappeur dans les colonnes du Monde. Malgré une polémique autour d'une suspicion de triche concernant ses ventes, Vald a signé le meilleur démarrage de l'année, avant d'être battu par Stromae et les Enfoirés, et compte à ce jour 119.000 copies vendues.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Transformer les "J'aime" en gemmes"


Mais le morceau événement de cet album est sans aucun doute "Peon" que Vald partage avec Orelsan. Un clin d'oeil au personnage de l'ouvrier orc dans la série de jeux vidéo "Warcraft" qui a fait tilt chez le rappeur : « J'ai senti que j'avais un thème pour Orelsan, une référence geek mystérieuse, plus mystérieuse que geek d'ailleurs. Je l'ai appelé et lui ai expliqué le thème et on a réussi à faire ce titre ». Une association gagnante puisque le duo compte à ce jour 8 millions de streams sur Spotify, et s'est emparé de la première place du Top Singles : « J'ai l'impression qu'on respecte le même art. On fait la même chose mais pas de la même façon. On est tous les deux des peintres ».

Regardez le clip "Peon" :



Au-delà de cette référence geek, "Peon" permet aux deux artistes d'évoquer avec acidité la société de consommation : « C'est mignon de jouer l'poète libre, alors qu'aucun mot ne vient sans un chiffre / Comme tous les autres, j'me tue à la tâche pour avoir une voiture, pour avoir une baraque / Pour être propriétaire et partir en voyage quand j'aurais 60 ans, qu'il sera temps d'être malade ». Très attendu et teasé depuis des semaines, le clip de "Peon" fait enfin son arrivée sur YouTube. Les deux rappeurs se retrouvent happés dans l'écran d'un ordinateur tour à tour à la sortie d'une mine, en pleine guerre, dans un monde médiéval façon "Game of Thrones" ou face à une attaque de zombies. Et ils devraient rapidement amasser des millions de vues !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter