Two Door Cinema ClubVar.inter, Pop, Rock » Rock inde
Article mis à jour -
samedi 24 septembre 2016 18:20
Clip "Bad Decisions" : Two Door Cinema Club en mode sexe, jeux vidéos et psychédélisme (máj)
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après "Are We Ready? (Wreck)", Two Door Cinema Club présente le deuxième extrait de son nouvel album "Gameshow", à paraître le 14 octobre. Groovy et funky à souhait, "Bad Decisions" s'accompagne d'un clip pour le moins... étonnant. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le rendez-vous est fixé au 14 octobre ! C'est à cette date que paraîtra dans les bacs "Gameshow", le troisième album de Two Door Cinema Club. Le trio irlandais, passé maître dans l'art de bricoler des mélodies indie pop et rock terriblement accrocheuses, aura pour mission d'être à la hauteur de "Beacon" (2013) et sa nuée de tubes en puissance ("Handshake", "Sun", "Next Year"...). Parti trouver l'inspiration sous le soleil de plomb de Los Angeles, le groupe s'est assuré les services du producteur Jacknife Lee, qui affiche sur son CV les noms de REM, U2 ou Bloc Party. L'idée ? Ne pas se mettre de barrières et prendre Prince et David Bowie, les deux caméléons les plus regrettés de l'année, pour modèles. « Ils ont chevauché la ligne entre pop d'ailleurs et folie avant-garde » confie le chanteur Alex Trimble. Et ce petit grain de folie alimente justement "Are We Ready? (Wreck)", le premier extrait officiel de "Gameshow" dévoilé au mois de juin. La coolitude pop de Justin TimberlakeLa suite des réjouissance se nomme "Bad Decisions", une pépite au groove imparable qui ouvre une faille temporelle sur la fin des seventies et le début des années 80. Au programme ? Des synthés à foison, une basse rappelant combien la funk se veut dansante, un pont nourri par une guitare électrique ravageuse, un falsetto inhabituel pour les initiés et un refrain franchement excitant. Construit comme un appel au dancefloor , "Bad Decisions" sonne comme un savoureux mélange entre la fougue vintage de The 1975 et la coolitude pop de Justin Timberlake. Parfait pour la saison ! En revanche, ne cherchez pas une explication à son clip. Psychédélique à souhait, celui-ci mélange dessins et animations 3D et nous entraîne dans un étrange voyage sexuel et ludique. Le clip, construit comme un hommage aux jeux vidéos d'arcade, est truffé de références artistiques : "F-Zero", "Star Fox", la série animée trash "Don't Hug Me I'm Scared", "Kung Fury"... Les geeks seront aux anges ! C'est le duo Thunderlips, se cachant déjà derrière la vidéo délirante de "Are We Ready? (Wreck)", qui a de nouveau mis son imagination débordante au service de Two Door Cinema Club. Découvrez "Bad Decisions", le nouveau clip de Two Door Cinema Club :
Toute l'actualité de Two Door Cinema Club sur son site officiel et Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie sur Pure Charts. Podcast
22/06/2019
- Ce n'est pas un exercice ! Two Door Cinema Club publie cette semaine "False Alarm", un quatrième album qui prouve son envie de faire danser les gens. Depuis un hôtel parisien, le trio nord-irlandais s'est confié pour Pure Charts sur ce disque marqué par des thématiques modernes et engagées.
Two Door Cinema Club est "Lucky" dans son clip
Two Door Cinema Club vit une "Wonderful Life" Two Door Cinema Club : un EP d'inédits Two Door Cinema Club : le clip de "Once" Two Door Cinema Club clippe "Dirty Air" Two Door Cinema Club en interview Two Door Cinema Club : un clip délirant Two Door Cinema Club de retour avec "Talk" Two Door Cinema Club : "On adore Nirvana" Two Door Cinema Club : un clip totalement barré Two Door Cinema Club : un nouvel EP électro ! Two Door Cinema Club : le nouveau clip ! Two Door Cinema Club dévoile un titre inédit |