Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Two Door Cinema Club > "Lost Songs (Found)" : Two Door Cinema Club publie un EP composé d'inédits

"Lost Songs (Found)" : Two Door Cinema Club publie un EP composé d'inédits

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Two Door Cinema Club fête les 10 ans de son premier album "Tourist History". A cette occasion, le groupe nord-irlandais dévoile l'EP "Lost Songs (Found)" composé de titres inédits datant du début de leur carrière. Ecoutez !
Crédits photo : Olivier Hoffschir
Une décennie de carrière ça se fête ! Malgré les événements actuels, Two Door Cinema Club célèbre en grande pompe le 10ème anniversaire de son premier album "Tourist History". « C'est fou de se dire que ça fait 10 ans, j'ai l'impression qu'on a commencé il y a quelques années seulement ! (...) Ça a été une décennie surréelle. Ça été si génial et si étrange en même temps. Quand je regarde en arrière, j'ai parfois du mal à croire tout ce qu'il s'est passé depuis 2009 » confiait d'ailleurs le guitariste Kevin Baird au micro de Pure Charts. Deux mois après une réédition en vinyle du disque comportant les hits "What You Know" et "Something Good Can Work", le trio nord-irlandais gâte ses fans avec la publication d'un nouvel EP ce vendredi.

Des titres rares et retrouvés


Intitulé "Lost Songs (Found)", le disque se compose, comme son nom l'indique, de sept titres inédits datant du début de carrière de Two Door Cinema Club. On retrouve notamment une version démo du tube "Something Good Can Work", la première version studio de "Hands Off My Cash Monty", morceau défendu sur scène en 2011, mais aussi les plus rares "Tiptoes", "Not in This Town" et "Too Much Coffee". Selon setlist.fm, ces trois morceaux n'ont été joués qu'une seule fois sur scène, respectivement à York et Belfast en 2008, avant que le groupe ne soit mondialement connu. Comme l'explique la bande, "Tiptoes" est une démo perdue qui devait initialement figurer sur l'album "Tourist History" : « En 2009, nous avions du budget seulement que pour deux semaines en studio pour à la fois enregistrer et mixer l'album. Nous avons donc manqué de temps et la version à moitié terminée de "Tiptoes" de l’époque a été perdue. Maintenant, tout ce qu’il nous reste, c'est cette démo ». Un EP énergique et très réussi qui devrait plaire aux fans.

Ecoutez "Lost Songs (Found)", l'EP de Two Door Cinema Club :


Toute l'actualité de Two Door Cinema Club sur son site officiel et Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter