Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de Tryo > Un homme harcelé au téléphone à cause de Tryo

Un homme harcelé au téléphone à cause de Tryo

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
Si le groupe français se plaignait dans sa chanson "France Telecom" des nuisances sonores provoquées par les portables, aujourd'hui, c'est un plombier qui met son téléphone en silencieux pour ne pas devenir sourd à cause de Tryo ! Sur une piste cachée de "Ladilafé", nouvel album de Tryo, Guizmo s'est amusé à glisser un numéro de portable dicté au hasard. Résultat : les fans harcèlent le titulaire de la ligne depuis plus de 24 heures.
Crédits photo : Page officielle Facebook
En bacs depuis lundi, le cinquième album de Tryo ne fait pas que des heureux... Intitulé "Ladilafé", en référence à Patricia Bonnetaud, fondatrice du label Yelen Music qui a permis à Tryo de se faire connaitre du grand public, le disque comporte une piste cachée dont ce serait bien passé Anthony De Sousa. Cet entrepreneur basé à Evreux se fait harceler par téléphone depuis quelques heures par les fans du groupe.

La cause ? Tryo a tout simplement introduit un numéro de portable dans les paroles de sa piste cachée. Problème : en joignant le dit "06", vous ne tomberez ni sur Guizmo, ni même sur Manu, mais sur un plombier de 22 ans... « Souvent, je décroche et comme les fans ne reconnaissent pas la voix de Guizmo, ils raccrochent » raconte au quotidien Paris Normandie le malheureux détenteur de la ligne. « Depuis hier, j'ai reçu une trentaine de SMS et une centaine d'appels » précise t-il à Europe 1. Le jeune entrepreneur n'a pourtant pas l'intention de changer de numéro : « Je crée mon entreprise et mes clients sont ceux de mon ancien emploi, explique-t-il. Depuis trois ans, ils me connaissent sous ce numéro de téléphone. Il faudrait donc que je relance toute une campagne de pub et de communication. Et encore, je ne récupérerai que quelques clients. Bref, si je peux garder ma ligne, ça m’arrange vraiment » affirme-t-il à nos confrères de Libération.


"Ca nous est passé complètement à côté"


Comment expliquer cette erreur de la part du groupe ? D'après Tryo, le chanteur Guizmo aurait improvisé ce numéro de téléphone, « sans penser aux conséquences après son écoute ». La formation s'est excusée auprès du jeune plombier en l'appelant à son tour. Ironie du sort : Tryo chantait "France Télécom" il y a plus de dix ans. Le morceau, qui figure sur l'album "Mamagubida" (1998) du groupe, dénonçait justement la pollution sonore provoquée par les téléphones portables.

"Ladilafé" fait suite à "Ce que l'on sème" (2008), un opus écoulé à 300.000 exemplaires. Parmi les seize pistes du nouvel album, on retrouve "Greenwashing", dévoilée au mois d'avril. Le morceau bénéficie d'un clip réalisé au format dessin-animé.
Pour en savoir plus, visitez tryo.com ou le Facebook officiel.
Réservez vos places pour aller applaudir Tryo en live.
Ecoutez "France Télécom" de Tryo :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter