Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Tove Lo parviendra-t-elle à s'installer durablement dans le paysage international ? Le succès de son tube planétaire "Habits (Stay High)" a permis à la chanteuse suédoise de publier il y a un an dans les bacs son premier album "Queen of the Clouds". Sur cette collection de chansons pop torturées, la jeune artiste exorcise le souvenir de ses relations amoureuses avortées, qu'elle décrit volontiers comme toxiques. Son disque est d'ailleurs scindé en trois chapitres : le sexe, l'amour et la douleur. « C'est une façon de dérouler une histoire. J'aime ce concept du fil rouge, il permet de mieux faire ressortir les émotions liées aux chansons, de comprendre l'état d'esprit dans lequel j'étais en les écrivant » avait expliqué la popstar au cours d'une interview accordée à Pure Charts.
Retrouvez notre interview de Tove Lo : son premier album, son enfance, Tal...
Bain de sang et mariage
Après la tornade "Stay High", ce sont les titres "Not on Drugs", "Talking Body" et "Timebomb" qui ont défendu les couleurs du projet sur les ondes. Mais seul "Talking Body" a fait des étincelles dans les charts, notamment aux États-Unis. Alors qu'une réédition baptisée "Blueprint" a vu le jour le 2 octobre, un nouveau single prend le relais : "Moments". Produit par Mattman & Robin (Selena Gomez, Taylor Swift, Carly Rae Jepsen), ce titre dark à la production crescendo évoque les envies hédonistes de Tove Lo, toujours prompt à profiter de l'instant présent quitte à se brûler parfois les ailes. « Quand j'étais jeune, je me saoulais avec des grosses guitares et des paroles très sombres. J'étais une adolescente rebelle, avec le package complet : les cheveux rose, le piercing dans le nez... Ma famille n'était pas très ravie ! » nous avait confié la popstar.
Son clip illustre donc cette personnalité fantasque qui sommeille en elle. Arrêtée par son double "sage", Tove Lo se remémore les événements troubles de la nuit passée. Pieds sales, pilules, verre brisé, tir de revolver, voiture accidentée, eaux troubles, menottes, des larmes, du sang, de la danse, des prières : le cocktail est explosif ! « Cette vidéo illustre le sens de la chanson à son extrême » admet la chanteuse. De quoi lui permettre de s'imposer dans les classements ?
Découvrez "Moments", le nouveau clip de Tove Lo :