Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Tom Leeb > Eurovision : Tom Leeb, "déçu", réagit à l'annulation du concours

Eurovision : Tom Leeb, "déçu", réagit à l'annulation du concours

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La nouvelle est tombée hier : l'Eurovision 2020 est annulée. Face à la pandémie mondiale de coronavirus, le concours ne pourra avoir lieu à Rotterdam. Une décision redoutée qui a néanmoins peiné Tom Leeb : "J'en suis le premier déçu évidemment, mais je comprends tout à fait".
Crédits photo : Coadic Guirec / Bestimage
L'Eurovision 2020 n'aura pas lieu. Pour la première fois de son histoire, le concours européen de la chanson a été annulé, en raison de la pandémie de coronavirus qui touche le monde entier. Une véritable déception pour les fans, qui redoutaient depuis plusieurs semaines cette annonce, mais aussi pour les 41 artistes qui espéraient représenter fièrement les couleurs de leurs pays devant plus de 200 millions de téléspectateurs européens. C'est évidemment le cas de Tom Leeb. Le fils de l'humoriste Michel Leeb avait été choisi pour représenter la France avec la chanson "The Best in Me". Après l'annonce, il a exprimé sa déception dans une vidéo partagée sur ses réseaux sociaux : « Tout comme vous, j'ai appris l'annulation de l'Eurovision. J'en suis le premier déçu évidemment, mais je comprends tout à fait étant donné les circonstances, la santé avant tout. Je voulais vous dire que j'étais de tout coeur avec le public, les citoyens, les spectateurs qui souhaitaient impérativement assister à cette belle soirée qu'est l'Eurovision ».

"Ce qu'on redoutait est arrivé"


Tom Leeb assure néanmoins qu'il ne faut pas oublier « les valeurs universelles et la solidarité qui nous relient à travers la musique ». « Restez chez vous, prenez soin de vous et des autres. Ecoutez de la musique parce qu'elle est notre alliée au quotidien, c'est très important. Je vais rester sur les réseaux sociaux, connecté, disponible et je vais vous préparer des petites choses » conclut-il tout en écrivant en légende de son message : « Ce qu'on redoutait est arrivé... Mais on va célébrer la musique malgré tout ! ». Le chanteur indique tout de même que le 16 mai, jour de la finale de l'Eurovision 2020, il sera dans sa « salle de bain (...) avec [sa] guitare ».

Ces derniers jours, Tom Leeb avait pris la décision d'enregistrer une nouvelle version plus francophone de sa chanson "The Best in Me", devenue "Mon alliée". Une décision motivée par la polémique suscitée par la trop grande présence d'anglais dans son titre, ce qui avait notamment déçu le ministre de la Culture Franck Riester. Aux derniers pronostics des bookmakers, la chanson de Tom Leeb était 30ème sur 41ème.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter