Thomas DutroncVariete Francaise » Variété française
Article mis à jour -
vendredi 25 janvier 2013 16:52
Thomas Dutronc : son nouveau single "Clint (Silence on tourne)" en duo avec Imelda May (máj)
Thomas Dutronc poursuit l'exploitation de son deuxième album "Silence on tourne, on tourne en rond", sorti fin 2011 et déjà défendu en radio par les titres "Demain", "On ne sait plus s'ennuyer", "Turlututu" et "Sac ado". C'est au tour de la chanson "Clint (Silence on tourne)" de faire son trou. Le titre a spécialement été réenregistré avec Imelda May.
Crédits photo : DR.
Thomas Dutronc ne perd pas de temps. Quelques jours après avoir chanté à l'Olympia, mettant ainsi un terme à sa dernière tournée, le chanteur planche sur la sortie d'un nouveau single. C'est le titre "Clint (Silence on tourne)" qui a été choisi pour succéder à "Sac ado" et poursuivre l'exploitation de son deuxième album "Silence on tourne, on tourne en rond", sorti en octobre 2011 et écoulé à pas moins de 175.000 exemplaires. Le titre bénéficiera d'une nouvelle version. "Clint (Silence on tourne)", qui fait directement référence au cinéaste américain Clint Eastwood en comparant la vie de tout un chacun à un long-métrage, a spécialement été réenregistré avec la chanteuse Imelda May, qui s'est fait remarquer avec les albums "Love Tattoo" (2008) et "Mayhem" (2010). Une version inédite à découvrir dès aujourd'hui sur les plateformes de téléchargement. Ecoutez un extrait du nouveau single de T. Dutronc et Imelda May, "Clint (Silence on tourne)" : "Silence on tourne, on tourne en rond" a précédemment été défendu par les singles "Demain", "On ne sait plus s'ennuyer", "Turlututu" et "Sac ado", reflétant les différentes facettes de ce disque aux paroles parfois loufoques. Ce disque de Thomas Dutronc s'inscrit dans la lignée du précédent, "Comme un manouche sans guitare" (2007), et mélange les sentiments sur quinze titres : de la bonne humeur, de la nostalgie, de la dérision et de l'ironie. « Qui suis-je donc ? » se demande l'artiste. Une question à laquelle on pourrait volontiers répondre par "un musicien qui s'est amusé à peindre et dépeindre les clichés de notre société". « Pour le premier disque, jétais caché derrière des espiègleries, des jeux de mots. Là, jai voulu être un peu moins superficiel, faire évoluer lhistoire tout en gardant la légèreté, le côté espiègle et coquin, taquin », avait confié le chanteur à Europe 1. Regardez le clip "Sac ado" de Thomas Dutronc : Et le résultat est à la hauteur des attentes. Le chanteur, qui a pris part au débat sur l'imposition à 75% sur les revenus de plus d'un million d'euros, se disait pourtant « très inquiet » à l'antenne d'Europe 1. Son travail a été « acharné ». Beaucoup de retouches jusqu'au dernier moment ont été effectuées, autant pour les textes que pour les arrangements.
Toute l'actualité de Thomas Dutronc est sur thomasdutronc.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Thomas Dutronc sur Pure Charts. Réservez vos places de concert pour Thomas Dutronc sur Pure Charts. Podcast
13/11/2022
- Thomas Dutronc sort l'album "Dutronc & Dutronc" en duo avec son père Jacques. En interview pour Purecharts, le chanteur se confie sur ce disque à deux, son honneur de travailler avec son père, la santé de sa mère Françoise Hardy, ainsi que son point de vue sur TikTok.
T. Dutronc raconte les derniers jours de F. Hardy
Thomas Dutronc retrouve le sourire dans son clip Thomas Dutronc "très ému" par un souvenir Thomas Dutronc : son nouveau clip émouvant Thomas Dutronc chante pour Françoise Hardy Thomas Dutronc prend une décision symbolique Thomas Dutronc : "Ma mère a une faible santé" Thomas Dutronc : un nouveau single solaire Thomas Dutronc : un million de ventes ! Thomas Dutronc évoque Françoise Hardy Jacques et Thomas Dutronc : un dernier clip Les Dutronc chantent "Aragon" : le clip Thomas Dutronc : des chansons avec son père ? Thomas Dutronc raconte "l'enfer" de F. Hardy |