Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Thomas Dutronc > Thomas Dutronc "inquiet" pour sa mère Françoise Hardy : il donne de ses nouvelles
mardi 02 juin 2020 17:18

Thomas Dutronc "inquiet" pour sa mère Françoise Hardy : il donne de ses nouvelles

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors que la deuxième phase de déconfinement entre en vigueur aujourd'hui en France, Thomas Dutronc se dit "inquiet" pour l'état de santé de sa mère Françoise Hardy, fragilisée par plusieurs cancers.
Crédits photo : Bestimage
La phase 2 du déconfinement débute ce 2 juin sur le territoire français. Dès aujourd'hui, les bars, cafés et restaurants peuvent à nouveau accueillir des clients sous certaines conditions, notamment dans les départements classés orange, et dans le respect des règles sanitaires mises en place pour endiguer la propagation du coronavirus (Covid-19). Les salles de spectacles, fermées depuis plus de deux mois, sont elles aussi autorisées à rouvrir. Un soulagement pour l'industrie du divertissement durement impactée par la crise même si, compte tenu des risques et des restrictions toujours en vigueur, de nombreux concerts et festivals n'auront pas lieu. Si les Français vont donc progressivement retrouver une vie quotidienne normale, la prudence reste de mise : près de 14.300 patients sont encore hospitalisés dont 1.300 en service de réanimation selon les derniers chiffres de la Direction générale de la Santé. Une situation qui préoccupe beaucoup l'entourage des personnes à risque. C'est notamment le cas de Thomas Dutronc, qui a donné des nouvelles de ses illustres parents, Jacques Dutronc et Françoise Hardy, respectivement âgé de 77 et 76 ans.

"C'est beaucoup d'angoisse"


« Je n'ai pas revu mes parents depuis le début du confinement » a révélé le chanteur, qui sort son nouvel album "Frenchy" le 19 juin, au micro de RMC ce dimanche. Thomas Dutronc a passé la période de confinement avec son « amie dans l'Yonne ». En raison de l'état de santé fragile de sa mère, il a préféré prendre ses précautions et éviter tout contact direct. « J'avais prévu de voir ma mère aujourd'hui mais elle avait un peu de température, elle n'a pas une grosse santé, la pauvre. J'ai préféré attendre un peu mais ça a l'air d'être passé, elle a l'air bien » a-t-il attesté sur les ondes de la radio, reconnaissant que la pandémie de Covid-19 a été source de « beaucoup d'angoisse » : « Ma mère qui a eu plusieurs cancers est dans la population à risque. C'est beaucoup d'inquiétude mais je fais attention ».

Après un premier cancer du système lymphatique en 2015, Françoise Hardy révélait il y a un an se battre contre un nouveau cancer du pharynx. « Je suis obligée pour m'alimenter, pour rester en vie de faire des tas de choses extraordinairement contraignantes. Je suis obligée toujours de voir des médecins, faire des examens » racontait-elle, éprouvée par son combat contre la maladie. « On est tous un peu inquiets pour elle. Elle est en rémission après avoir subi des radiothérapies et des chimiothérapies. Elle fait partie des personnes à risques. On lui dit de faire très attention et elle le fait » avait déjà confié Thomas Dutronc en avril. Le musicien n'est en revanche pas inquiet pour l'interprète des "Cactus". « Mon père est costaud, même si personne n'est immortel. Lui, en blaguant, dit qu'il est confiné en Corse depuis 20 ans ! » a-t-il assuré.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter