Thomas DutroncVariete Francaise » Variété française
samedi 02 mai 2020 16:44
Clip "Playground Love" : Thomas Dutronc, en confinement, revisite Air
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Thomas Dutronc continue d'effeuiller son album "Frenchy", décalé au 19 juin suite à la crise sanitaire. Après "Plus je t'embrasse", le chanteur dévoile sa reprise reprise jazzy du titre "Playground Love" du groupe Air, qu'il partage avec la chanteuse coréenne Youn Sun Nah. Découvrez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En cette période de confinement, les musiciens se retranchent sur les réseaux sociaux à défaut de pouvoir monter sur scène. Les concerts sur Facebook, pour lever des fonds en faveur des hôpitaux ou pour simplement passer le temps, sont devenus la norme. Thomas Dutronc, lui, a décidé de mettre ce temps à profit pour donner des cours de guitare gratuits. Tous les jours à 10h53 précises, l'interprète de "Comme un manouche sans guitare" distille ses précieux conseils aux internautes pour apprendre à manier son instrument fétiche et jouer des titres comme "J'ai 10 ans" d'Alain Souchon ou "Une chanson douce" d'Henri Salvador. « Je donne vraiment des cours de guitare pour faire des chansons au coin du feu » explique-t-il à la RTBF, content de pouvoir maintenir le lien avec son public malgré la situation délicate : « J'ai choisi la musique pour jouer avec d'autres, pour faire des concerts, j'adore l'ambiance des bars et salles de concerts. Cela me manque beaucoup de jouer avec les copains, de rencontrer du monde ». Un duo à distanceAvant d'être, comme tous les Français, invité à rester chez lui pour endiguer la propagation du Covid-19, Thomas Dutronc s'apprêtait à publier l'album "Frenchy", désormais repoussé au 19 juin. Avec ce projet jazzy, l'artiste de 46 ans revisite les plus grands classiques de l'héritage musical français, de "La vie en rose" d'Edith Piaf aux "Feuilles mortes" d'Yves Montand en passant par "La mer" de Charles Trenet et "La belle vie" de Sacha Distel. Mais il ne le fait pas seul ! En studio, Thomas Dutronc s'est entouré d'un casting international réunissant Billy Gibbons, Jeff Goldblum, Haley Reinhardt, Stacey Kent, des pointures du jazz comme Eric Legnini ou Rocky Gresset mais également Diana Krall et Iggy Pop, qui l'accompagnent sur "C'est si bon" de Henri Betti, revisité en anglais et en français s'il vous plaît. Après le clip "Plus je t'embrasse" réalisé dans les rues de Paris par Yann Orhan, c'est une vidéo faite à la maison, confinement oblige, qui est proposée pour "Playground Love". Thomas Dutronc réinvente avec swing le titre du groupe Air, immortalisé au cinéma sur la bande originale du film "Virgin Suicides", en compagnie de l'artiste coréenne Youn Sun Nah. Une rencontre en chanson qui se fait par la force des choses à distance mais qui instaure une ambiance lounge des plus délicates. Découvrez le clip "Playground Love" de Thomas Dutronc : Podcast
13/11/2022
- Thomas Dutronc sort l'album "Dutronc & Dutronc" en duo avec son père Jacques. En interview pour Purecharts, le chanteur se confie sur ce disque à deux, son honneur de travailler avec son père, la santé de sa mère Françoise Hardy, ainsi que son point de vue sur TikTok.
T. Dutronc raconte les derniers jours de F. Hardy
Thomas Dutronc retrouve le sourire dans son clip Thomas Dutronc "très ému" par un souvenir Thomas Dutronc : son nouveau clip émouvant Thomas Dutronc chante pour Françoise Hardy Thomas Dutronc prend une décision symbolique Thomas Dutronc : "Ma mère a une faible santé" Thomas Dutronc : un nouveau single solaire Thomas Dutronc : un million de ventes ! Thomas Dutronc évoque Françoise Hardy Jacques et Thomas Dutronc : un dernier clip Les Dutronc chantent "Aragon" : le clip Thomas Dutronc : des chansons avec son père ? Thomas Dutronc raconte "l'enfer" de F. Hardy |