Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Weeknd > Clip de "Often" : The Weeknd fait grimper la température
Article mis à jour - vendredi 22 août 2014 10:45

Clip de "Often" : The Weeknd fait grimper la température (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
The Weeknd repart à la conquête de son public ! Après s'être présenté sur son premier album "Kiss Land" en 2013, le chanteur R&B planche sur la réalisation de son successeur. S'il s'est affûté en reprenant "Drunk in Love" de Beyoncé, l'Américain dévoile l'inédit "Often". Découvrez son clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
The Weeknd n'est pas du genre à rester les bras croisés. Porte-étendard d'un R&B expérimental teinté d'électro et de mélancolie, le Canadien n'a pas explosé comme espéré dans les charts avec son premier album "Kiss Land", sorti en septembre 2013. Même si l'artiste a fait l'objet d'une belle médiatisation, son projet est passé complètement inaperçu en France. Aux Etats-Unis, son disque s'est toutefois offert une deuxième place dans les charts et a trouvé sur la durée 200.000 acquéreurs, sans réel tube pour le porter. Encourageant ! Après avoir présenté son univers poisseux, Abel Tesfaye s'est donc rapidement remis en selle pour concocter de nouveaux morceaux. Embauché pour la BO du blockbuster "Hunger Games 2", pour lequel il a signé les titres "Devil May Cry" et "Elastic Heart", le touche-à-tout a ensuite revisité avec élégance le hit planétaire "Drunk in Love" de Beyoncé et Jay-Z.


Back to basics


En attendant que son nouvel album prenne forme, c'est avec un inédit qu'il nous revient. Baptisé "Often", ce titre produit par Ben Billions s'échappe de la noirceur de "Kiss Land" pour revenir aux sonorités aériennes et planantes de sa mixtape "Trilogy". Question texte en revanche, les obsessions du jeune artiste sont les mêmes : la drogue, les femmes et surtout les soirées mélangeant les deux, qu'il aimerait bien refaire plus « souvent ». Comme d'habitude, c'est la voix éthérée du chanteur, qui atteint des hauteurs insoupçonnées, qui parvient à nous faire chavirer. Son clip s'inscrit dans la même veine sensuelle. Les plans au ralenti s'enchaînent sous la lumière tamisée d'une chambre d'hôtel où le chanteur batifole avec plusieurs mannequins en lingerie. Brûlant !

Découvrez "Often", le nouveau clip de The Weeknd :
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter