Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Weeknd > "The Idol" : vivement critiquée, la série avec The Weeknd s'arrête plus tôt que prévu

"The Idol" : vivement critiquée, la série avec The Weeknd s'arrête plus tôt que prévu

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
"The Idol" n'en finit plus de susciter la polémique. La série sulfureuse avec The Weeknd et Lily-Rose Depp, sous le feu des critiques, va finalement s'arrêter plus tôt que prévu, comme le confirme la chaîne HBO.
Crédits photo : HBO
L'aventure "The Idol" aura été plus mouvementée que prévue. Depuis son annonce, la série sulfureuse co-créée par Sam Levinson et The Weeknd ne cesse de diviser. Après la projection des premiers épisodes au Festival de Cannes, les premiers retours ont été catastrophiques, pointant du doigt une atmosphère jugée malsaine et sexiste. Et si un article sur les coulisses chaotiques du tournage et la description de certaines scènes non tournées mais dérangeantes a mis le feu aux poudres, le jeu d'acteur de The Weeknd a aussi été descendu en flèche. Mais le chanteur canadien l'assure, son surjeu était prémédité pour coller au personnage de Tedros, propriétaire d'une discothèque et gourou d'un culte : « Il n'y a rien de mystérieux ou d'hypnotisant à son sujet. On a fait ça à dessein avec son look, ses habits, sa coiffure... Ce gars est un abruti ! On peut dire qu'il se soucie de son apparence et qu'il pense avoir du style ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tout a été dit et fait..."


Ainsi, "The Idol" n'aura cessé de subir de nombreuses modifications au cours du temps, que ce soit au niveau du ton, du scénario et désormais de la diffusion. En effet, alors que la série était initialement prévue pour durer six épisodes, HBO vient confirmer que le cinquième épisode, intitulé "Jocelyn Forever" et qui sera diffusé sur son antenne ce dimanche 2 juillet, sera le dernier de "The Idol". Un fin abrupte pour le show de Sam Levinson qui devrait se terminer dans le chaos comme on peut le voir dans un premier teaser. Si les porte-paroles de HBO n'ont pas voulu commenter cette décision, une source anonyme s'est confiée au site TV Line : « La saison a fini par faire cinq épisodes. Tout a été dit et fait après que Sam [Levinson] ait pris le contrôle en faisant des changements significatifs. L'histoire n'a alors nécessité que cinq épisodes ».

Ce cinquième épisode sera-t-il le dernier de la saison ou de la série "The Idol" ? Si des rumeurs évoquaient une annulation pure et simple du show après seulement une saison, HBO précise là que ce cinquième épisode est une « fin de saison » et non pas une « fin de série ». Toutefois, une possible suite pourrait être mis à mal... à cause de The Weeknd ? Un membre de tournage a révélé au tabloïd américain Page Six que tourner avec Abel Tesfaye, de son vrai nom, « n'était pas une expérience idéale ». Une autre source décrit même le comportement du chanteur et acteur superstar comme « égomaniaque ». Décidemment, "The Idol" n'a pas fini de faire polémique... Mais The Weeknd peut se consoler au vu du joli succès des titres de la bande originale de la série comme "Popular" avec Madonna ou "One Of The Girls" avec Jennie de BLACKPINK et Lily-Rose Depp.
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter