Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de The Weeknd > The Weeknd : 300.000 ventes en France pour "After Hours", certifié triple platine

The Weeknd : 300.000 ventes en France pour "After Hours", certifié triple platine

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
L'opération séduction de The Weeknd continue en France. Alors qu'il est de retour dans les sommets des charts depuis plusieurs semaines, son album "After Hours" vient d'être certifié triple disque de platine en France pour plus de 300.000 exemplaires vendus. Tous les chiffres !
Crédits photo : Abaca
The Weeknd va passer du temps en Europe ces prochains mois. Tout d'abord, il devrait faire un crochet par le Festival de Cannes où il présentera en exclusivité sa série sulfureuse "The Idol", dont le premier épisode sera diffusé sur HBO le 4 juin. Deux jours plus tard, il lancera depuis Lisbonne sa grande tournée européenne des stades. Et le public français s'impatiente de voir la superstar canadienne, après plusieurs reports, puisqu'il donnera cinq concerts à Nice, Bordeaux ainsi qu'au Stade de France. Et en attendant de le voir sur scène, ses fans réécoutent en boucle ses albums pour apprendre les chansons par coeur. Ainsi, à la lumière d'un remix à succès de "Die For You" avec Ariana Grande, son album "Starboy" a récemment été certifié triple disque de platine en France pour 300.000 exemplaires. C'est désormais au tour de "After Hours" de le rejoindre.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un retour inattendu au sommet des charts


En effet, le SNEP vient de décerner un nouveau triple disque de platine à The Weeknd pour sa machine à tubes "After Hours". Depuis sa publication en mars 2020, première grosse sortie du confinement, le disque s'est donc écoulé à plus de 300.000 copies dans nos contrées. Un score dépassé depuis quelques semaines puisque selon les calculs de Purecharts, l'album qui contient les tubes "Blinding Lights" ou "In Your Eyes" en est à 322.000 exemplaires vendus. Il faut dire que l'album connaît un retour en force depuis le début de l'année grâce à un large plébiscite des 14 pistes sur les plateformes de streaming. Résultat, "After Hours" est revenu dans le top 10 des meilleures ventes et s'est écoulé à pas moins de 45.000 exemplaires depuis janvier 2023, dont 37.000 rien que grâce aux écoutes en streaming. De quoi faire persévérer l'insolent succès de The Weeknd en France... qui n'est pas près de s'arrêter !



Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter