Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de The Weeknd > The Weeknd perd sa voix en plein concert, le show annulé après 4 chansons (VIDEO)

The Weeknd perd sa voix en plein concert, le show annulé après 4 chansons (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Mauvaise surprise pour les fans de The Weeknd venus applaudir leur idole samedi à Los Angeles. Après seulement quatre chansons, la star de la pop a dû interrompre son concert, victime d'une extinction de voix : "Je ne sais pas ce qu'il vient de se passer".
Crédits photo : Bestimage
La tournée "After Hours til Dawn Tour" de The Weeknd, repoussée à plusieurs reprises en raison de l'épidémie de Covid-19 et d'impératifs logistiques, a enfin démarré le 14 juillet dernier à Philadelphie. Sur scène, ce n'est pas un mais deux albums que le chanteur canadien défend : sa machine à tubes "After Hours", emmené par le hit planétaire "Blinding Lights", et le petit dernier "Dawn FM", paru en janvier dernier avec nul autre que Jim Carrey comme narrateur. « La préparation est super immersive et à grande échelle, donc c'est beaucoup. Mais je suis tellement excité de jouer à nouveau pour les fans que, d'une certaine manière, ça ne demande pas tant d'efforts » confiait l'interprète de "Less Than Zero" au journal The Star, ravi d'embarquer le public dans son imagination débordante : « Lorsque je me produis sur scène, mon intention est d'emmener les gens dans une histoire et un monde dans lesquels ils se perdront pendant ces quelques heures ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je viens de perdre ma voix"


Avant, on l'espère, un passage en Europe, c'est donc dans les plus grandes stades du Canada et des Etats-Unis que The Weeknd scande chaque soir sa collection de hits. Le week-end dernier, c'est à Iglewood, près de Los Angeles en Californie, que l'artiste a posé ses valises et les imposants décors apocalyptiques de son spectacle. Sauf que le concert du samedi ne s'est pas tout à fait déroulé comme prévu ! Après avoir ambiancé la foule au son des titres "Alone Again", "Gasoline" et "Sacrifice", le chanteur de 32 ans a paru mal à l'aise durant son interprétation de son dernier single en date "How Do I Make You Love Me?". A tel point qu'à la fin du morceau, il a pris la parole pour faire part d'une gêne ressentie au niveau de ses cordes vocales... « Je ne sais pas ce qu'il vient de se passer mais je viens de perdre ma voix » l'entend-on expliquer sur une vidéo prise par une spectatrice installée en tribunes. Le couperet est alors tombé. « Cela me tue, je ne veux pas arrêter le show... Mais je ne peux pas vous donner le concert que je veux vous donner maintenant. Je vais m'assurer que tout le monde va bien, vous allez récupérer votre argent. Je ferai un autre show très bientôt pour vous les gars. Mais je voulais m'excuser personnellement. Je vous aime tellement » annonce The Weeknd, la mine dépitée sur les images.



Stupéfaits, les spectateurs n'ont pas tout de suite compris qu'ils devaient quitter le stade. Parmi eux ? Laeticia Hallyday et sa fille Joy, qui ont fait part de leur « seum » et désarroi après ce concert interrompu au bout de 15 minutes seulement. Sur ses réseaux sociaux, The Weeknd a tenu à prendre la plume pour faire à nouveau son mea culpa. « Ma voix s'est éteinte pendant la première chanson et je suis dévasté. Je l'ai sentie partir et mon coeur s'est effondré. Mes plus sincères excuses à mes fans ici » a-t-il fait savoir, en promettant de se « rattraper avec une nouvelle date ».



Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter