Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de The Weeknd > The Weeknd veut son tube de l'été avec "Less Than Zero", choisi comme nouveau single

The Weeknd veut son tube de l'été avec "Less Than Zero", choisi comme nouveau single

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après "Take My Breath" et "Sacrifice", la promotion de l'album "Dawn FM" de The Weeknd se poursuit avec un troisième single officiel. Et pour la saison estivale, le chanteur canadien décide de miser sur le solaire et dansant "Less Than Zero". Ecoutez le titre sur Purecharts !
Crédits photo : Island / Def Jam
Une véritable expérience sonore et visuelle attendait le public avec le très mystérieux "Dawn FM", nouvel album lancé par The Weeknd aux prémices de janvier. Après les tubes en pagaille de "After Hours" ("Blinding Lights" - devenu le plus gros succès de tous les temps aux US - "In Your Eyes", "Save Your Tears"...) et la consécration du Super Bowl, la superstar canadienne a poursuivi ses explorations hollywoodiennes avec un disque digne d'un film narré par Jim Carrey en personne. « Imaginez l'album comme si l'auditeur était mort. Et il est bloqué dans cet état de purgatoire, que j'ai toujours imaginé comme être coincé dans un embouteillage, en attendant d'atteindre la lumière au bout du tunnel. Et pendant que vous êtes coincé dans les bouchons, il y a une station de radio dans votre voiture, avec un animateur qui vous guide jusqu'à la lumière, et vous aide à passer de l'autre côté » glissait The Weeknd dans les pages de Billboard, pour mieux dessiner les contours de son projet entré troisième des ventes en France.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Max Martin à la production


Ainsi, dans les clips de "Take My Breath" et "Sacrifice", la notion du temps tient une place prépondérante et c'est face à une version plus âgée de lui-même flirtant avec la mort qu'il fait face. Une mythologie qui devrait s'étoffer un peu plus avec le lancement d'un nouveau single en radio. Pour accompagner les vacances sur un air disco-pop ensoleillé, le chanteur qui accompagne Post Malone sur "One Right Now" a jeté son dévolu sur "Less Than Zero". Le titre, qui raconte comment une ancienne petite amie finit par le considérer comme un moins que rien, est un clin d'oeil de The Weeknd au premier roman éponyme de Bret Easton Ellis, "Moins que zéro" en français, qui a donné naissance à une adaptation en film sous le nom "Neige sur Beverly Hills" (1987) avec Robert Downey Jr. Il est notamment co-produit par Max Martin et Oscar Holter, les hommes de l'ombre du succès fou de "Blinding Lights".

Ecoutez "Less Than Zero" de The Weeknd :



« Souviens-toi que j'étais ton héros, ouais / Je porterais ton coeur comme un symbole / Je ne pouvais pas te sauver de ma vérité la plus sombre / Je sais / Je serai toujours un moins que rien » dépeint The Weeknd sur des notes de synthés et une guitare qui imprime le rythme, plongé dans son mal-être, le coeur brisé par leur inéluctable rupture. Après "Sacrifice", The Weeknd tient-il là l'un des tubes de l'été avec "Less Than Zero" ? Un clip devrait logiquement arriver en bonne et due forme dans les semaines à venir !
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter