Accueil > Actualité > Charts US > Actualité de The Weeknd > The Weeknd : son tube "Blinding Lights" bat un record absolu de longévité aux USA

The Weeknd : son tube "Blinding Lights" bat un record absolu de longévité aux USA

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Nouveau record historique pour "Blinding Lights" ! Le tube de The Weeknd devient la chanson la plus longtemps classée dans les charts américains. Présent depuis 88 semaines, le morceau bat "Radioactive" d'Imagine Dragons.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Depuis sa sortie en novembre 2019, "Blinding Lights" de The Weeknd ne cesse de faire danser le monde entier tout en battant d'innombrables records. Numéro un dans 33 pays, le titre rétro produit par les hitmakers Max Martin et Oscar Holter est actuellement la deuxième chanson la plus écoutée de tous les temps sur Spotify (2,45 milliards de streams), prêt à dépasser "Shape of You" d'Ed Sheeran, et a passé notamment 19 semaines consécutives en tête de l'airplay radio français. De quoi permettre à l'artiste canadien de battre un record détenu depuis 2001 par le "Family Affair" de Mary J. Blige. Aujourd'hui, The Weeknd fait tomber un autre record historique : "Blinding Lights" devient tout simplement la chanson la plus longtemps classée dans les charts américains. 18ème du Billboard Hot 100 cette semaine, le tube vient donc de passer sa 88ème semaine consécutive dans le classement US, ce qui lui permet d'entrer un peu plus dans l'histoire. Le tout alors que son nouveau single "Take My Breath" entre directement à la sixième place du top.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est un grand jour pour 'Blinding Lights' !"


The Weeknd bat ainsi le précédent record détenu par "Radioactive" d'Imagine Dragons, resté classé 87 semaines dans le Hot 100 entre 2012 et 2014. Logiquement, "Blinding Lights" bat également le record de la chanson restée le plus longtemps dans le Top 5 (43 semaines), le Top 10 (57 semaines), le Top 20 (79 semaines) et le Top 40 (84 semaines) du Billboard Hot 100. Un exploit musical face auquel le chanteur canadien a tenu à remercier ses fans sur Instagram. « Je suis éternellement reconnaissant de pouvoir expérimenter des sons, essayer de nouvelles choses avec ma voix et de créer de la musique avec des gens que j'adore et respecte vraiment » écrit-il à ses 33 millions d'abonnés : « Au cours de la dernière décennie, chaque chanson a été un voyage et d'être capable de continuer ce voyage est une véritable bénédiction. C'est le seul cadeau que j'aurais pu demander. Je ferai ça aussi longtemps que je peux respirer. J'adore mes fans et je ne serais pas ici sans vous. C'est un grand jour pour "Blinding Lights". Plusieurs chansons dans le Top 20 (...) et "The fucking dawn is coming". C'EST PARTI ». Prochaine étape : les 100 semaines dans le classement pour "Blinding Lights" !





Les chansons restées les plus longtemps classées au Billboard Hot 100


The Weeknd - Blinding Lights (88 semaines, en cours)
Imagine Dragons - "Radioactive" (87 semaines)
Jason Mraz - "I'm Yours" (76 semaines)
LeAnn Rimes - "How Do I Live" (69 semaines)
LMFAO - "Party Rock Anthem" (68 semaines)
OneRepublic - "Counting Stars" (68 semaines)
Jewel - "Foolish Games" / "You Were Meant for Me" (65 semaines)
Adele - "Rolling in the Deep" (65 semaines)
Carrie Underwood - "Before He Cheats" (64 semaines)
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter