Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Weeknd > Black Lives Matter : The Weeknd fait un don de 500.000 dollars à des associations

Black Lives Matter : The Weeknd fait un don de 500.000 dollars à des associations

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
The Weeknd s'engage et fait don de 500.000 dollars à des associations pour soutenir la communauté afro-américaine et le mouvement Black Lives Matter. "Continuez de supporter nos frères et soeurs qui sont dehors en train de risquer leur vie" déclare le chanteur canadien.
Crédits photo : Bestimage
Plus que jamais, les stars se mobilisent pour lutter contre les violences policières et soutenir le mouvement #BlackLivesMatters. Après la mort de George Floyd, le 25 mai dernier lors de son interpellation par la police à Minneapolis, des manifestations ont embrasé les plus grandes villes américaines afin de demander justice. Si certains artistes sont descendus dans la rue, comme A$AP Rocky, Ariana Grande ou Lana Del Rey, d'autres ont publié des longs messages ou un simple carré noir sur les réseaux sociaux dans le cadre du Black Out Tuesday. De son côté, The Weeknd montre l'exemple. Sur son compte Instagram, l'interprète de "Blinding Lights" a fait savoir à ses 23 millions d'abonnés qu'il a fait plusieurs dons d'un montant total de 500.000 dollars à des associations venant en aide à la communauté afro-américaine.

"Donnez ce que vous pouvez"


Plus précisément, Abel Tesfaye révèle avoir donné 200.000 dollars au mouvement Black Lives Matter, mais aussi 200.000 dollars à Know Your Rights Camp, l'association créée par le joueur de football américain Colin Kaepernick ainsi que 100.000 autres dollars pour National Bail Out. Une belle action que le chanteur explique par ces mots : « Continuez de supporter nos frères et soeurs qui sont dehors en train de risquer leur vie pour avancer les choses dans la communauté noire. Il est urgent que tous ceux qui ont les moyens donnent et donnent gros, et si vous avez moins, s'il vous plait, donnez ce que vous pouvez, même si c'est une petite somme ». Prenant également part au mouvement Black Out Tuesday, la suspension de toute activité musicale par les plus gros labels musicaux ce mardi, l'artiste canadien, qui a dû repousser d'un an sa tournée mondiale, a partagé en story un autre message engagé, en référence à la prolifération des carrés noirs sur Instagram. « Ce n'est pas le moment d'être silencieux. Ne vous détournez pas de la vérité. #BlackLivesMatter n'est pas un carré noir ».
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter