Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Weeknd > Clip "Heartless" : The Weeknd en plein bad trip à Las Vegas

Clip "Heartless" : The Weeknd en plein bad trip à Las Vegas

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pour son retour, The Weeknd a misé sur le rétro "Blinding Lights" et le plus urbain "Heartless". Dans le clip de ce dernier, la star canadienne est victime de sévères hallucinations à Las Vegas. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'était l'événement musical de la semaine dernière. Après trois ans d'absence discographique, The Weeknd a signé son grand retour avec deux nouveaux singles. Tout d'abord avec "Blinded Lights", un tube aux accents rétro produit par Max Martin, mais surtout avec "Heartless", un single aux sonorités urbaines dans lequel il panse ses blessures et essaie de retrouver celle qui pourra le réparer : « Never need a bitch, I'm what a bitch need / Tryna find the one that can fix me (...) Hundred models gettin' faded in the compound / Tryna love me, but they never get a pulse down / Why ? 'Cause I'm heartless / And I'm back to my ways 'cause I'm heartless / All this money and this pain got me heartless / Low life for life 'cause I'm heartless ». Une semaine après la sortie de ce titre événement, le Canadien dévoile désormais le clip barré de "Heartless".

Un Weeknd à Las Vegas


Signée Anton Tammi (à qui l'on doit le clip de Lykke Li, "Hard Rain"), la vidéo voit le chanteur se rendre à Las Vegas et vivre un vrai bad trip. Sur le parking illuminé de l'hôtel et casino Heartless, dans un hall ou à une table de poker, The Weeknd est en proie à des hallucinations qui l'obligent à courir comme un fou sur le Strip. Il est d'ailleurs entouré du producteur Metro Boomin (Migos, Kanye West...), à l'oeuvre sur le morceau. Reprenant les codes visuels déjà établis sur la pochette du single, le chanteur semble nous préparer à une ère aussi délirante que visuellement percutante.

Si Universal avait annoncé une sortie pour le mois de novembre, le quatrième album studio de The Weeknd reste encore entouré de mystères. Trois ans se sont écoulés depuis la sortie de "Starboy" et de son tube "I Feel It Coming", mais il se pourrait bien que l'artiste prépare une belle surprise à ses fans pour 2020...

Regardez le nouveau clip de The Weeknd, "Heartless" :
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter