Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de The Wanted > En parallèle de "Walks Like Rihanna", The Wanted propose l'inédit "Drunk on Love"
lundi 24 juin 2013 21:32

En parallèle de "Walks Like Rihanna", The Wanted propose l'inédit "Drunk on Love"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Perturbé par une période creuse, le boys band anglais The Wanted a décidé de sortir l’artillerie lourde. Après le single pop "Walks Like Rihanna", le groupe renoue avec les sonorités club et propose l'énergique "Drunk On Love". Écoutez un extrait de cet inédit sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de Walks Like Rihanna
En décrochant un tube planétaire avec "Glad You Came" en 2012, The Wanted ne s'attendait pas à ce que la suite soit si compliquée. Parce que si le titre s'est classé en troisième position au Billboard Hot 100 et s'est écoulé à 3,6 millions d'exemplaires aux États-Unis, les singles proposés ensuite n'ont pas rencontré le succès tant espéré. Enregistrés en premier lieu avec pour objectif d'asseoir sa popularité sur le continent américain, les inédits "Chasing the Sun" et "I Found You" ont finalement ralenti leur percée US. Dans la foulée, l'émission de télé-réalité du boys band, "The Wanted Life", diffusée sur E!, s'est soldée par un échec d'audience. Distancés par leurs rivaux de One Direction, Max, Siva, Jay, Tom et Nathan n'ont pas dit leur dernier mot.

Avec étonnement, le groupe britannique a proposé son tout premier single "All Time Low" au marché américain, mais a changé son fusil d'épaule en dévoilant l'inédit "Walks Like Rihanna", approuvé par la chanteuse. Tout en s'aidant de la renommée de l'interprète de "Right Now", les cinq jeunes hommes ont opéré en parallèle un virage très pop, délaissant les sonorités dancefloor qui ont fait leur succès. Une tactique étonnante qui a déjà fait ses preuves en Angleterre, où la chanson est très jouée en radio et est sortie ce lundi. Si on pouvait penser que le boys band avait peut-être perdu de son efficacité, il n'en est rien car une autre piste très réussie a été mise en vente sur l'EP digital "Walks Like Rihanna", disponible aussi en France. "Drunk on Love", qui est également le titre d'une chanson de Rihanna d'ailleurs, renoue avec les sonorités fédératrices de la bande et aurait pu devenir un tube en puissance.

Écoutez un extrait de "Drunk On Love" de The Wanted :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Dans une ambiance festive, portée par une dance énergique, des sifflements et de nombreux "oh oh", "Drunk On Love" a de quoi rassurer les fans, sceptiques sur l'avenir musical du groupe après cette mauvaise passe. The Wanted a donc eu raison de retourner en studio afin de revoir sa copie alors que son troisième album, d'abord baptisé "Third Strike", devait être publié en fin d'année dernière. Pour mettre toutes les chances de son côté, le boys band a annoncé des duos événements avec Justin Bieber et Rita Ora sur le disque, dorénavant attendu en septembre prochain. Le projet contiendra des productions signées Dr. Luke et pourrait également s'enrichir de titres avec Chris Brown, Pitbull et LMFAO. Avis aux fans français, The Wanted donnera un concert exclusif à Paris le 2 juillet prochain, au sein du Club 79. La billetterie est ouverte.
Toute l'actualité de The Wanted sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Battleground" de The Wanted.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter