Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Voice > "The Voice" : Anne Sila a failli refuser le télé-crochet de TF1. "J'avais peur"

"The Voice" : Anne Sila a failli refuser le télé-crochet de TF1. "J'avais peur"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Favorite de "The Voice" saison 4, Anne Sila pourrait remporter la grande finale, grâce à sa voix douce mais puissante. Pourtant, la chanteuse n'a pas accepté tout de suite de tenter l'aventure du télé-crochet. Pourquoi ? Anne Sila s'explique.
Crédits photo : Capture TF1
Anne Sila peut-elle gagner "The Voice" ? Véritable favorite du télé-crochet de TF1, la chanteuse originaire de Valence a tout de suite tiré son épingle du jeu en faisant rayonner sa voix sur "Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai" de Francis Cabrel. Depuis, le talent de Florent Pagny a brillé de semaine en semaine, séduisant aussi bien les coachs que le public.

Ses interprétations aériennes très personnelles de "Prendre racine" de Calogero, "A Thousand Miles" de Vanessa Carlton, "Empire State Of Mind" d'Alicia Keys et Jay-Z, et "Si j'étais un homme" de Diane Tell lui ont ouvert les portes de la demi-finale. Succèdera-t-elle à Kendji Girac pour autant ? C'est la question que beaucoup se posent même si Lilian ou Hiba Tawaji, ses redoutables adversaires, pourraient lui voler la vedette...

"Je n'avais pas vraiment envie de faire cette émission"


Si elle est pressentie pour remporter la quatrième saison de "The Voice"', Anne Sila a pourtant failli ne pas participer au télé-crochet de TF1. En effet, celle qui interprètera "My Immortal" d'Evanescence ce soir, s'est confiée à nos confrères de Purepeople.com : « On m'a contactée. Au début, je n'avais pas vraiment envie de faire cette émission, une émission, ce n'était pas mon projet ».

Anne Sila redoutait que l'on puisse la priver de liberté artistique : « J'avais peur de me retrouver bloquée et finalement, je l'ai fait et s'il fallait le refaire dix fois, je le referais dix fois. Je n'avais jamais passé de casting d'émission télé avant. D'ailleurs, je n'ai pas la télé, ce n'est donc vraiment pas mon truc. C'est un peu nouveau pour moi ! ». Avec du recul, Anne Sila n'en revient toujours pas d'avoir été sélectionnée : « Je m'étais dit 'Si je fais les auditions à l'aveugle, s'il y en a qui se retourne, ce sera trop la classe'. Je me disais que je serais trop fière. Là, je ne réalise pas du tout ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter