Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > "The Voice Kids" : ce célèbre chanteur français remplace Black M en Belgique !
mercredi 27 novembre 2024 13:18

"The Voice Kids" : ce célèbre chanteur français remplace Black M en Belgique !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En parallèle de "The Voice", l'émission "The Voice Kids" fait sensation en France mais aussi à l'international, et notamment en Belgique. Après Vitaa, Slimane, et Black M, un chanteur français très populaire vient d'être choisi comme nouveau coach : "C'est une aventure qui a l'air incroyable !".
Crédits photo : DR
Depuis 2012, "The Voice" a transformé le paysage musical français, entre les découvertes de Louane, Kendji Girac, Claudio Capéo, Slimane, Amir ou Mentissa. Et son succès a donné des idées aux producteurs en lançant la déclinaison kids, avec là encore de belles audiences à la clé durant plusieurs années. Cet été, ce sont Patrick Fiori, Slimane, Claudio Capéo et Lara Fabian qui ont accepté d'être les coachs de la saison 10, remportée par Tim coaché par la seule artiste féminine du panel. Alors que la prochaine édition n'est pas certaine en France, en raison d'un bilan décevant sur ce dernier cru, l'émission vit de belles heures en Belgique où la saison 3 arrive très bientôt ! Ainsi, la chaîne publique RTBF vient d'annoncer quels seront les coachs qui prendront part à l'aventure. Et il y a une petite surprise...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai participé "The Voice" et ils ne se sont pas retournés"


En effet, si Vitaa et Slimane ont déjà pris place dans les fauteuils rouges chez nos voisins belges lors de la toute première édition, c'est Black M qui a endossé le rôle de coach aux côtés de Matthew Irons du groupe Puggy, la chanteuse Alice on the Roof et Typh Barrow lors de la saison 2 diffusée l'an dernier. Et le panel va encore évoluer ! Nommé aux Purecharts Awards dans la catégorie Révélation de l'année, Joseph Kamel est assurément le nouveau visage emblématique de la chanson française grâce au succès de ses tubes "Celui qui part" ou "Beau" en duo avec Julien Doré. Comme une consécration supplémentaire, celui qui se cache aussi derrière le hit "Ceux qu'on était" de Pierre Garnier va donc devenir coach dans "The Voice Kids" en Belgique, en remplacement de Black M.

A LIRE - Joseph Kamel en interview : "C'est complètement dingue, on n'est jamais préparé à ça"

« C'est une aventure qui a l'air incroyable ! » confie Joseph Kamel sur la Une, enthousiaste : « L'idée que des enfants puissent arriver dans ce monde-là, chanter à la télévision, c'est un rêve pour eux mais j'imagine que c'est aussi beaucoup de pression, et une aventure dont ils se souviennent toute leur vie. Si mon rôle peut être de les accompagner dans cette aventure le plus sereinement possible (...), je le fais avec grand plaisir ». D'ailleurs, celui qui partage le duo "Tu vis" avec Mentissa sera dans son élément puisqu'il a déjà eu l'expérience du télé-crochet dans "The Artist" ou "The Voice". « J'étais peut-être un peu trop timide quand j'étais petit pour me lancer dans un truc pareil ! J'ai participé "The Voice" en 2020 et ils ne se sont pas retournés, donc si les coachs ne se retournent pas, je dirai aux enfants que je sais ce que c'est ! » ajoute Joseph Kamel, qui se dit « compétiteur ». La saison 3 sera diffusée en 2025.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter