Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" 2015, épisode 8 : Lilian, Yann'Sine, Dalia et Maliya confirment leur talent sur le ring

"The Voice" 2015, épisode 8 : Lilian, Yann'Sine, Dalia et Maliya confirment leur talent sur le ring

Par Lionel Nicaise | Rédacteur
"The Voice" était de retour pour un huitième épisode où les battles ont fait rage. Hier soir, certains candidats ont confirmé leur talent exceptionnel sur le ring ! À retenir : le duel magistral des jeunes Yann'Sine et Dalia sur "Feeling Good" de Nina Simone, le retour du favori Lilian qui a encore ému les coachs et la révélation de Maliya Jackson sur "Éblouie par la nuit" de Zaz. Place au récap' !
Crédits photo : TF1
Les moments forts de la soirée
- l'excellent duel entre les jeunes Yann'Sine et Dalia sur "Feeling Good" de Nina Simone
- les talents volés in extremis par Jenifer (Mathilde) et Florent Pagny (Dalia)
- le grand retour du fromager de 23 ans, Lilian, qui a livré une prestation magique
- la venue d'invités prestigieux tels que Julien Doré et Fanny Ardant pour conseiller les candidats
- la très belle battle entre Maliya Jackson et Carole-Anne sur "Éblouie par la nuit" de Zaz



Team Zazie



Lors de ce premier prime réservé aux battles, Zazie a du faire s'affronter quatre de ses talents. Le premier duel a opposé Mathilde et Yoann, deux grandes voix, sur "Comme ils disent" de Charles Aznavour. Difficile de trancher entre ce duel de champions ! Ils ont livré une reprise habitée qui a su donner des émotions aux coachs... "Il y avait un côté un petit peu théâtral", a affirmé MIKA qui a préféré Yoann. Jennifer et Florent, eux, optent pour la prestation de Mathilde. Suivant son instinct, Zazie a finalement décidé de garder Yoann dans son équipe. Dommage pour elle puisque que quelques secondes après, Jenifer lui a volé son ex-talent féminin ! Mathilde est sauvée de justesse et rejoint donc l'équipe de Jen. Ce soir, le public a également retrouvé l'un des talents marquants de cette saison : Lilian, le fromager de 23 ans. Le garçon était opposé à la rappeuse Nina sur le titre "Seras-tu là ?" de Michel Berger. Une battle ovni touchante qui a vu partir la talentueuse Nina qui a proposé un slam sur le titre de variété française. "J'ai aimé le culot qu'a eu Nina", a expliqué Jenifer même si pour la suite de l'aventure elle aurait aussi choisi Lilian pour sa voix pure.


Regardez Lilian et Nina reprendre "Seras-tu là ?" de Michel Berger :



Team Mika



Trois battles en une soirée pour Mika ! Les premiers à s'affronter étaient Quentin Bruno et Law' qui ont repris le tube de Julien Doré : "Chou Wasabi". Conseillé par le chanteur en personne, les deux talents ont réussi à s'imprégner du titre. Si l'on a plus ou moins été embarqué par leur prestation, on a préféré Law' contre son adversaire avec sa voix plus puissante. "Tu as les yeux revolver, tu es captivante", a avoué Jenifer à Law'. Peut-être influencé par son amie, MIKA a décidé de la sauver pour l'ultime épreuve ! Encore coaché par MIKA et Fanny Ardant, Dalia et Yann'Sine ont livré un spectacle impressionnant sur "Feeling Good" de Nina Simone. La précision vocale et la justesse de ces deux jeunes talents nous ont bluffé. "Vous avez vraiment chanté très très bien", a confessé MIKA avant de prendre sa décision. À la surprise des autres coachs, MIKA a décidé de garder Yann'sine mais ce n'est pas tout... Ému par le discours de Dalia, Florent Pagny a appuyé sur le bouton rouge pour la récupérer. Une excellente décision de la part du ténor ! Enfin, Thomas Kahn et Greg Harrison se sont défendus sur "One" de U2. La performance manquait cruellement d'énergie mais MIKA a du choisir entre les deux talents. "C'est un risque qu'il faut prendre" mais le coach a décidé de sauver Thomas Kahn qui a pourtant mal chanté lors de la dernière battle de la soirée.


Regardez Yann'Sine et Dalia reprendre "Feeling Good" de Nina Simone :



Team Jenifer



Le premier duel de la soirée pour l'équipe de Jenifer opposait Côme et Fabien Cornelius, 19 ans chacun. S'ils se sont liés d'amitié en coulisses, ils ont du se battre sur "Message in the Bottle" de The Police. Quel talent a remporté la bataille ? Les coachs étaient assez divisés... À notre grande surprise, Jenifer a gardé Côme même si notre cœur aurait choisi Fabien. Dommage pour lui ! Après un duo 100% masculin, ce sont les candidates Diem et Victoria Adamo qui ont tout fait pour rester dans l'équipe de Jenifer. Ayant repris "Bang Bang" de Jessie J feat Ariana Grande et Nicki Minaj, la battle s'est avérée être explosive ! Malgré tout, le choix de la chanson n'a pas mis en valeur les voix des deux candidates... "Elles ont la pêche !", a remarqué Zazie tandis que MIKA affirme : "C'est compliqué de choisir". Jenifer choisit de sauver Diem pour sa "singularité". Déjà éliminée au même stade de la compétition l'année dernière dans "The Voice Kids", Victoria a quitté à nouveau l'aventure.


Regardez Maliya Jackson et Carole-Anne reprendre "Éblouie par la nuit" de Zaz :



Team Florent Pagny



Florent Pagny a du se séparer de trois talents ce soir. La première battle de la soirée opposait les jeunes Awa Sy et Fanny Mendes. Sur "Respect" d'Aretha Franklin, les deux filles ont été impressionnantes vocalement. Aucune fausse note à l'horizon, les coachs se sont levés pour saluer la performance. "C'était une battle fantastique", s'est exclamé Mika. Awa a su donner "le frisson" que Florent Pagny attendait et a remporté cette battle redoutable ! Autres poids lourds de l'émission : le coach a fait s'affronter Asania Noah et Léah. Les deux nouvelles amies ont défendu leur place sur "Halo" de Beyoncé. Lors de ce combat de taille, les deux talents étaient difficiles à départager. Zazie, Jenifer et MIKA ont eu un coup de coeur pour Léah mais Florent décide tout de même de sauver Asania Noah. Enfin, Carole-Anne et Maliya Jackson ont tout donner sur le ring avec leur reprise de "Éblouie par la nuit" de Zaz. Le duel était une nouvelle fois intense et généreux. Parmi ces deux jolies voix, on a trouvé celle de Maliya plus touchante. MIKA et Zazie ont préféré également la prestation de Maliya. "Une super technique pour Carole-Anne", a souligné Florent Pagny avant de garder Maliya pour son côté plus naturel. La candidate poursuit donc l'aventure !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter