Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" 4 : les primes tournés... dans des stades et des grandes salles !
samedi 04 octobre 2014 15:30

"The Voice" 4 : les primes tournés... dans des stades et des grandes salles !

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
La quatrième édition de "The Voice" est attendue de pied ferme ! Alors Kendji cartonne avec son premier album et que que l'on sait désormais que c'est Jenifer, Zazie, Mika et Florent Pagny qui reprendront leur rôle de coach, "Le Tube" sur Canal + révèle qu'une importante nouveauté devrait être apportée aux primes en direct...
Crédits photo : capture TF1
Zazie remplace Garou ! On n'a parlé que de ça il y a quelques semaines, lorsque la nouvelle est tombée. Mais ce n'est pas la seule nouveauté que les téléspectateurs auront la chance de découvrir dans la prochaine saison du télé-crochet de TF1 produit par Shine France. L'émission "Le Tube" de Canal + diffusée le 4 octobre et animée par Daphné Burki a révélé que le format allait évoluer. Pour John De Mol, le magnat des médias qui a créé "The Voice", des évolutions s'imposent pour continuer sur la route du succès. « Je veux apporter quelque chose qui donne un nouveau souffle aux émissions en direct pour les rendre plus intéressantes » confie-t-il. Résultat, les primes en direct de la prochaine saison de "The Voice" ne seraient plus diffusés depuis les studios de la plaine Saint-Denis. Pour apporter une nouvelle dimension au concept, les émissions en direct seraient tournées dans les stades et les salles géantes des plus grandes villes de France.

Les avantages de ce nouveau dispositif


Un tel dispositif présenterait différents avantages. Au niveau du show, le spectacle ne devrait être que plus grandiose le samedi soir sur TF1. Quant au concours, les candidats testés dans des grandes salles comme des Zenith, et même des stades pourront être jugés dans de véritables conditions live sur leurs capacités à gérer le stress, occuper l'espace d'une grande scène et séduire un "vrai" public. Ce changement peut aussi représenter une source de revenus supplémentaire pour TF1, dans l'hypothèse où les spectateurs payent leur place pour assister au show. Enfin, d'un point de vue affinitaire, cette nouvelle idée basée sur la proximité créerait encore davantage d'engagement et de liens entre le public et le format "The Voice". Partout en France, les fans de l'émission pourront voir leurs candidats favoris en chair et en os chanter en live ainsi que les coachs, véritables stars du programme. Le télé-crochet "Rising Star" diffusé en France sur M6, qui a tout misé sur l’interactivité et le virtuel, peine à trouver son public un peu partout dans le monde.

Reste à savoir si le format ne subit pas les aléas du direct, avec notamment des problèmes techniques au niveau du son, et si les répercutions de cette évolution sur l'audience sont positives. Les auditions à l'aveugle seront tournées entre octobre et novembre 2014. A suivre !

Regardez le "Scoopito" de "Le Tube", diffusé le 04/10

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter