Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice 3 : Frero Delavega et la petit Shade éliminés, Manon, Kendji et Amir sauvés

The Voice 3 : Frero Delavega et la petit Shade éliminés, Manon, Kendji et Amir sauvés

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
Hier soir dans "The Voice", les candidats défendaient leur place pour rester dans l'aventure mais aussi intégrer la tournée "The Voice Tour 2014". Qui a fait briller les yeux des coachs et battre le coeur du public ? Qui a dû quitter l'aventure ? Récap !
Crédits photo : capture TF1
La pression monte encore d' un cran ! Hier soir, les douze talents se sont affrontés lors d'un quatrième prime en direct pour pouvoir continuer l'aventure en demi finale et aussi pouvoir rejoindre la grande tournée "The Voice Tour 2014". Si le niveau était globalement élevé, à ce stade de la compétition, on en n'attend pas moins, et les prestations étaient de bonnes factures, certains ont tiré leur épingle du jeu.

Team Mika


C'est le jeune Kendji dans l'équipe de MIKA qui a ouvert le bal en s'attaquant au titre "Allumer le feu". Ça ne décolle pas vraiment, le candidat était peut être victime d'une chanson trop entendue. Ensuite Elodie a proposé une version convaincante et très réussie du tube "Stay" de Rihanna, particulièrement appréciée par son coach Mika. On entend quelqu'un qui prend une chanson pour la transformer lui a-t-il lancé. Quant au duo Frero Delavega, c'est "J'me voyais déjà" de Charles Aznavour qu'ils ont chanté avec une touche de salsa. MIKA et Garou leur offriront une standing ovation.
Verdict : Kendji est sauvé par le public, Elodie est choisie par MIKA et Frero Delavega quitte l'aventure

Regardez Elodie chanter "Stay" de Rihanna



Team Garou


Le tatoué Maximilien Philippe a mis sa grosse voix rauque au service d'un monument pop : "Show Must Go On" du groupe Queen. S'il ne parviendra évidemment pas à faire oublier la voix de Freddy Mercury, sa prestation n'en est pas moins bluffante. « La tournée des Zénith, tu pourrais la faire tout seul avec ce que tu viens de faire là ! J'ai vu une rock star sur scène, là ! » avouera Garou à la fin. Flo, lui, a dû se démarquer sur "Ghost" du groupe Skip the Use. Accompagné par une chorale d'enfants, le jeune homme de 16 ans a à nouveau mis tout le monde d'accord cette semaine. Enfin, Igit revisite le titre "Pauvres diables" (Vous les femmes) de Julio Iglesias mais sans tomber dans le kitsch de la chanson. C'est encore une fois excellent, MIKA ne dissimule pas son enthousiasme, Jenifer est séduite.
Verdict : Maximilien Philippe est sauvé par le public, Igit est retenu par Garou et Flo, pourtant parfait ce soir, quitte l'aventure

Team Jenifer


Amir, l'un des candidats qui fait le plus parler cette saison, a donné de la voix sur "Just the Way You Are" de Bruno Mars. On sent que si le candidat peut toujours compter sur la carte du charisme et de la sympathie, vocalement c'était en dessous cette semaine, comme l'a souligné MIKA à la fin de la prestation. Manon qui est aussi une des candidates phare de cette saison, a dû donner de la voix sur un titre loin d'être évident à interpréter : "Je me suis fait tout petit" de Georges Brassens. Elle s'en tire pourtant bien avec cette version remise au goût du jour. Enfin, La petite Shade a assuré sur "7 Seconds" de Neneh Cherry feat. Youssou N'Dour malgré des problèmes d'oreillettes.
Verdict : Amir est sauvé par le public, Manon est choisie par Jenifer et La petite Shade, n'ira pas en tournée

Team Florent Pagny


Du côté de chez Pagny, c'est Charlie qui ouvre le bal avec "Foule sentimentale" d'Alain Souchon. Après des résultats mitigés la semaine dernière, le candidat devait faire ses preuves hier soir. Pourtant, sa prestation n'a encore pas fait l'unanimité, Florent Pagny soulignant ses problèmes de justesse. Stacey King, elle, a interprété "Je suis malade" de Serge Lama. Même si la chanson a été maintes fois reprises dans les télé-crochets, jusqu'à l’écœurement avouons-le, Stacey King offre une performance quatre étoiles et impressionne, tirant les larmes de Florent Pagny. Wesley, même s'il a été vocalement un peu too much sur "Puisque tu pars" de Jean-Jacques Goldman, Pagny a complimenté son candidat sur les progrès réalisés.
Verdict : Wesley est sauvé par le public, Stacey King est repêchée par Florent Pagny et pour Charlie, "The Voice" s'arrête ce soir

Regardez la prestation de Stacey King sur "Je suis malade"



Si le télé-crochet a réalisé sa pire audience historique la semaine passée, les téléspectateurs étaient un peu plus nombreux hier soir, avec près de six millions de fidèles devant leur petit écran. Rendez vous la semaine prochaine.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter