Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Lioan et La Petite Shade qualifiés, Mamido et Jérémy quittent l'aventure !

"The Voice" : Lioan et La Petite Shade qualifiés, Mamido et Jérémy quittent l'aventure !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Dernier round pour "The Voice" ! Ce soir, les derniers tickets pour la suite de la compétition ont été distribués par Jenifer, Garou, Mika et Florent Pagny, à l'issue d'une dernière session de battles très disputés. Qui a été sauvé ? Qui a été éliminé ? Récap !
Crédits photo : Capture TF1

Les moments forts de la soirée


La battle rétro-chic de Lioan et Margie
La proposition artiste de Quentin et les Fréro Delavega sur "Il y a"
Le repêchage de Cloé par Mika
Mamido, Jérémy et Santo éliminés, Cloé sauvé
Phrase de la soirée : « C'est la chanson que je veux entendre quand je serai mort ! » Mika, glauque !


« Je m'en fiche. Si c'est un mec, une fille... Tout ce qui compte, c'est de choisir quelqu'un peut nous amener autre part ». L'unicité : voilà ce que MIKA et les autres coachs recherchent ce soir, alors que les battles s'achèvent et que la compétition fait plus que jamais rage. Le chanteur britannico-libanais est d'autant plus vigilant qu'il est le seul à pouvoir encore voler le talent d'un autre ! Et l'opportunité se présente dès la première battle. Celle-ci voit s'affronter Mamido et Tifayne, deux grandes vocalistes de l'équipe de Garou, qui inaugure pour la première fois cette saison un battle 100% féminin. Et c'est au son funky de Chaka Khan et "I'm Every Woman" que les deux candidates se départagent. L'énergie et le groove sont là ! Si Mamido nage dans son élément, le timbre éraillé de Tyfaine lui confère une petite étincelle. Adepte des grandes voix, Florent Pagny salue la « petite joute vocale » survenue à la fin de l'interprétation. Puisqu'il faut trancher, Jenifer a apprécié « la voix ronde et pleine » de Mamido, tandis que MIKA s'est senti « plus à l'aise » en écoutant celle-ci également. En soulignant le professionnalisme des deux, Garou finit par opter pour... Tyfaine. Hélas pour Mamido, MIKA reste impassible.



C'est au tour de MIKA de nous présenter les talents qui composeront son prochain duel... qui se jouera à trois ! En effet, les Fréro Delavega tenteront de se défaire de Quentin sur "IL Y A" de Vanessa Paradis. Un choix de chanson plutôt surprenant... Mais une fois sur scène, entre les notes acoustique de la guitare et les envolées de violoncelle, l'alchimie est parfaite ! Atypique et délicate, la proposition artistique laisse planer un silence religieux sur le plateau, avant que les applaudissements du public ne viennent rappeler l'enjeu. Debout, les quatre coachs sont conquis, et nous aussi. « Moi je produirais un disque des trois ensemble, tellement ça marche ! », lance Jenifer. « Votre symbiose est vraiment parfaite ce soir », renchérit Garou. Il n'y a pourtant qu'une seule place à pourvoir, et c'est à MIKA qu'appartient cette décision. Indécis, l'interprète de "Elle Me Dit" se laisse finalement convaincre par le charme du duo. Les Fréro Delavega se soumettront donc la semaine prochaine à "L'ultime épreuve" !



C'est à Jenifer de prendre le relais. Pour apporter un peu de mixité à la soirée, la coach opte pour un face-à-face entre « deux timides, deux grands sensibles » : Lioan et Margie. L'instant promet d'être rétro et jazzy avec "Summertime" de George Gershwin, un titre datant de... 1935. Pieds nus, débordant de sensualité, Margie prend les rênes et tente d'hypnotiser le jeune homme avec sa voix de velours. Ce dernier ne se laisse pas déstabiliser et c'est à l'aide de son timbre rocailleux et à vif qu'il s'impose. Quelle classe ! Jenifer laisse exploser sa joie à la fin du morceau, et on est pas loin de l'imiter. Rappelons qu'ils n'ont que 17 et 18 ans, comme le souligne Nikos Aliagas... « C'était époustouflant », lance la coach, la voix tremblante d'émotions. Pour Florent Pagny, la douceur de Margie l'a séduit. Garou aussi, et celui-ci ose même la qualifier de "reine de la Nouvelle-Orléans". Rien que ça ! Très émue de devoir se séparer de l'un de ses talents prometteurs, Jenifer choisit finalement de garder... Lioan.



Last but not least, c'est donc avec Florent Pagny que se poursuit ce dernier round des battles. Bruno et Jérémy auront la lourde tâche de se réapproprier "Pinball Wizard", chanson extrait de l'opéra-rock "Tommy" de The Who. Guitares électriques et rock'n'roll attitude sont donc logiquement de sortie. La voix des deux candidats sont si proches qu'on a bien du mal à les distinguer ! Déchainé, voguant entre graves et aigus avec aplomb, le duo fait le show ! Allez hop, match nul pour nous. Ce sont les coachs qui mouilleront le maillot. Jenifer salue la « sacrée performance vocale » mais s'avoue charmée par le regard foudroyant de Jérémy. Garou, qui connaît mieux que quiconque la chanson puisqu'il l'a repris lui aussi sur scène, opte lui aussi pour « le ton et la signature » du candidat. Mika, lui, a trouvé ça trop « démonstratif ». Florent Pagny est du même avis, et choisit du coup Bruno. Les coachs sont décidément divisés ce soir !



La soirée poursuit son cours. C'est Garou qui orchestre un nouvel affrontement, entre Natacha et Cloé, dont les versions très personnelles de "One Day" et "Toxic" avaient marqué les coachs. Et hasard du calendrier ou non, les deux demoiselles lutteront pour leur survie dans le programme sur "Le Chemin", le premier tube de Kyo. Natacha admet qu'elle va avoir du mal à chanter en français... Elle aurait plutôt dû se méfier des notes graves ! Ni sa concurrente ni elle ne parviennent à entamer le titre correctement. Aie. Le refrain vient relever le niveau et apporter un peu de consistance. Insuffisant pour charmer les coachs ? MIKA s'avoue « dérouté » même si Cloé l'a séduit, Jenifer « confuse ». De son côté, Florent Pagny a apprécié le côté sauvage de Cloé. Manque de pot pour lui, Garou décidé de garder Natacha... qui est finalement repêchée par MIKA à sa grande surprise (et la notre !).



Plus aucun joker en jeu ! Les candidats restants vont devoir coûte que coûte convaincre leur coach. Jenifer est donc dans la ligne de mire de Rich Ly et La Petite Shade, en concurrence directe sur un titre pop et punchy : "Burn" d'Ellie Goulding. « C'est le Ying et le Yang », assure Jenifer dans un magnéto. En effet, oui ! La version personnelle de "Ne me quitte pas" sur des instruments traditionnels chinois, proposé aux auditions par Rich Ly, semble à des années-lumière... Les beats électroniques du morceau s'accordent difficilement aux voix des compétiteurs. Pire choix de chanson de la soirée ? Visiblement non pour la coach, qui qualifie la prestation de « onctueuse ». Soit. Florent Pagny favorise Rich Ly pour la technique, MIKA opte pour La Petite Shade. Garou, lui, refuse de faire un choix. Comme pressenti dès le départ, Jenifer mise sur La Petite Shade pour continuer l'aventure.



Florent Pagny est le dernier coach à faire s'affronter ses talents. Qui d'Adrien ou de Santo le persuadera sur "Derrière l'amour" de Johnny Hallyday ? Les deux candidats, plutôt dans le registre lyrique, sont déroutés. Le challenge s'annonce de taille sur cette chanson crescendo ! Florent Pagny attend une interprétation « moderne ». Sur ce point-là, c'est loupé. Néanmoins, l'ensemble ne manque pas de panache, surtout sur les refrains à l'unisson ! « C'était extrêmement culotté. Défi relevé » pour Jenifer. Garou, lui, joue cartes sur table : « Si Johnny Hallyday et Florent Pagny, ce serait Adrien ! ». Ça, c'est du compliment. MIKA a lui aussi préféré le jeune homme. A l'unanimité, Adrien est donc désigné comme le vainqueur du duel et poursuit l'aventure.



La semaine prochaine sera lourde de conséquences pour la suite de l'émission. En effet, chacun des coachs devra se séparer de trois talents de son équipe... Ça promet !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter