Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Amir, Kendji et Igit qualifiés, Youness et Kissamilé quittent l'aventure !

"The Voice" : Amir, Kendji et Igit qualifiés, Youness et Kissamilé quittent l'aventure !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Dernier round pour "The Voice" ! Ce soir, les derniers tickets pour la suite de la compétition ont été distribués par Jenifer, Garou, Mika et Florent Pagny. Qui a été sauvé ? Qui a été éliminé ? Récap !
Crédits photo : Capture TF1

Les moments forts de la soirée


La battle choc entre Charlie et Igit sur "Like a Hobo"
L'ambiance de la battle de Kendji et Youness sur "Tous les mêmes"
Charlie volé par Florent Pagny à Garou
François Lachance, Kissamilé et Youness éliminés, Kendji sauvé
Phrase de la soirée : « Faites l'espace dans la bouche » Mika, coquin


« J'ai besoin que mes talents repoussent leurs limites ». Dès les premières secondes de "The Voice", Jenifer donne le ton de la soirée. La coach est la première à ouvrir le bal des battles, et ce sont Jacynthe et Emma Shaka qui vont monter sur le ring, pour interpréter "Les amants d'un jour" d'Edith Piaf. On repassera pour la modernité ! Ne voulant pas trop en faire, Emma Shaka s'efface et Jacynthe prend l'avantage, faisant gronder sa voix chaude. Les coachs sont ravis et chacun a été convaincu par Jacynthe. MIKA salue la « guimauveté » de la voix de la jeune femme. Jenifer, « très fière » des deux talents, choisit... Emma Shaka. Heureusement, MIKA et Florent Pagny buzzent pour "voler" Jacynthe, et c'est MIKA qui remporte la bataille.

Crédits photo : Capture TF1
Deuxième battle de la soirée, et Florent Pagny mise sur Juliette Moraine, Carine et Sophie Delmas. Elles vont devoir nous faire danser avec "It's Raining Men" des Weather Girls. Toutes remplies de défauts, dans l'attitude, l'accent ou l'interprétation, elles parviennent cependant à exceller à un moment ou un autre, chacune leur tour. C'est bruyant, les trois voix s'égosillent, mais difficile de se faire un avis clair. Juliette pour Jenifer, Sophie pour Garou, tandis que Mika, qui a trouvé la prestation trop agressive, mise sur Carine. Florent Pagny n'a pas envie de choisir, mais jette son dévolu sur Juliette, seule rescapée de la battle.

Crédits photo : Capture TF1
C'est au tour de Garou de choisir les talents qui vont s'affronter sur scène : Charlie VS Igit. Coachés également par Corneille, les deux hommes, aux antipodes vocalement, répètent "Like a Hobo" de Charlie Winston, et ses fameux sifflements. « Tout peut arriver » glisse Garou, car Igit est totalement déstabilisé. Les voix sont différentes et impressionnantes, mais chacun se démarque dans son univers, même si Igit n'est pas très à l'aise. Florent Pagny mise sur Charlie, tout comme Mika, mais Jenifer préfère Igit. Garou la suit, et Igit sort vainqueur... Mais Florent saute sur son buzzer, et récupère Charlie ! Ouf !

Crédits photo : Capture TF1
Mika prend la décision de confronter les voix d'Akram, petit frère d'Atef, ex-candidat de "The Voice", et Fabienne. Les « deux martiens » vont défendre leur place sur "Life on Mars" de David Bowie. Joli moment, peut-être un peu trop dans la démonstration vocale, qui a même droit à une standing ovation de la part des coachs et du public. Encore une fois, les avis divergent : Akram pour Garou, Fabienne pour Jenifer et Florent Pagny. Selon Mika, Akram a mieux chanté, mais Fabienne a misé sur l'émotion. Il demande l'appel à un ami, mais MIKA s'est visiblement trompé de programme ! Finalement, il décide de garder Fabienne, et Akram est éliminé.

Crédits photo : Capture TF1
« Amir va chanter face à François » lance Jenifer, voulant se faire confronter les deux textures de voix. Elle choisit "Radioactive" du groupe Imagine Dragons. « Un duel à mort » selon Stanislas, co-coach pour l'occasion. François prend le thème, sombre, du titre à la lettre, et est aussi bon vocalement que dans l'attitude. Amir, plus dans la séduction et la légèreté, se défend bien. Garou a été conquis par Amir, tout comme Florent Pagny, et MIKA ne peut pas choisir, souhaitant mixer les deux : « Franmir ». Jenifer craque pour Amir. François Lachance n'en a pas eu.

Crédits photo : Capture YouTube
Mika a choisi Kendji et Youness pour sa prochaine battle. Les répétitions sur "Tous les mêmes" de Stromae sont catastrophiques, les talents ont deux univers très particuliers et ne connaissent pas la chanson. Attention... Ambiance tour à tour gypsy et orientale, pour une prestation tout juste correcte mais finalement séduisante. C'est le feu sur le plateau et les quatre coachs se lèvent pour applaudir. Kendji a conquis Florent Pagny, Garou a préféré Youness et Jenifer ne peut faire un choix... « J'ai vu une star, je garde Kendji » lâche Mika. Youness quitte "The Voice".

Crédits photo : Capture TF1
Pour finir, Garou mise sur Kissamilé et Gwendal, le tout sur "Fan" de Pascal Obispo. Que le duel commence ! Sans surprise, le timbre de Kissamilé impressionne, faisant ce qu'il veut, passant de l'aigu au grave, avec une facilité déconcertante. Gwendal est plus dans l'ombre. Florent Pagny préfère pourtant Gwendal, mais pas Jenifer qui confirme Kissamilé, tout comme Mika. Que va faire Garou ? Surprise, il sauve Gwendal ! Mais Kissamilé ne peut pas partir comme ça... Tous les espoirs reposent sur Mika... Mais non, Kissamilé est éliminé ! Ce choix est incompréhensible, et l'émission se finit là-dessus.

Crédits photo : Capture TF1
A la semaine prochaine !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter