Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice : Marina D'amico et Ginie Line continuent, Edu Del Prado éliminé... Récap !
samedi 22 février 2014 23:20

The Voice : Marina D'amico et Ginie Line continuent, Edu Del Prado éliminé... Récap !

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
"The Voice" saison 3 continue cette semaine avec le septième prime et la première session des battles. Les coachs Mika, Jenifer, Garou et Florent Pagny ont fait s'affronter sur le ring les voix sélectionnées lors des auditions à l'aveugle. Retrouvez le récap détaillé de l'émission sur Pure Charts !
Crédits photo : capture TF1

Les moments forts de la soirée


L'adorable Kylie Minogue et ses conseils en français
Claudia Costa sauvée par Florent Pagny et la pétillante Julie repêchée in extremis par Jenifer
Edu Del Prado éliminé...
Ginie Line et MARINA d'Amico toujours en lice
Le sublime duo Noémie - Maximilien sur "Sorry Seems To Be The Hardest Word" qui a ému Garou aux larmes.
Punchline de la soirée : « Pour faire mon choix, je prends celle avec qui je préférerais prendre une bière ! » Mika



Jenifer a fait s'affronter Manon et Ayelya sur la chanson de Miley Cyrus, "Wrecking Ball", un titre avec de la puissance et de l'émotion. Le conseil de Stanislas, le co coach ? « La technique doit être au service de ce que tu veux raconter ». C'est sa voix particulièrement rauque, qui peut rappeler cette d'Alex Bephburn, qui a permis à Manon de se démarquer même si sa concurrente a fait forte impression. Elle s'était démarquée lors des auditions à l'aveugle en réinterprétant "Formidable" de Stromae. Malheureusement aucun coach n'a sauvé Ayelya ce soir à qui Jenifer conseille malgré tout de persévérer dans ce métier.

Crédits photo : capture TF1 Mika a lui aussi fait s'opposer sur le ring deux jeunes femmes. Claudia Costa avait charmé le coach en interprétant du fado. En face, on retrouve MARINA d'Amico, déjà candidate de X Factor, qui avait chanté au piano "Papaoutai" sur le plateau il y a quelques semaines. L'adorable Kylie Minogue, qui nous a parlé de cette expérience lors d'une récente interview, est venue épauler MIKA pour leur prodiguer de précieux conseils vocaux. Et la popstar australienne n'a pas hésité à dire à MARINA qu'elle trouvait son interprétation « un peu répétitive »... Elles ont chanté ensemble "La Mama" de Charles Aznavour, avec un peu plus de personnalité du côté de Claudia. Même si Florent Pagny et Jenifer se sont prononcés en faveur de cette dernière, MIKA a choisi Marina. Mais coup de théâtre, Florent Pagny a décidé de sauver la candidate qui rejoint donc son équipe.

Crédits photo : capture TF1 Pagny a demandé Edu Del Prado et Wesley de donner de la voix sur "Soulman" de Ben L'oncle Soul. Même si le co-coach Pascal Obispo semblait convaincu par les deux candidats, c'est Edu Del Prado, l'ancien prof de sport de la Star Academy et comédien de la série "Un Dos Tres !", qui a été éliminé et pour qui The Voice s'arrête là. Wesley a tout misé sur la simplicité, et il a bien fait !

Crédits photo : capture TF1 Garou lui a joué la carte de la mixité en conviant Noémie et Maximilien sur le ring. Le contraste était très marqué avec pour ce duel, une voix cristalline et une voix très rauque. Un choix judicieux puisqu'ils ont ému leur mentor aux larmes en proposant un duo plutôt qu'un battle sur le tube d'Elton John "Sorry seems to be the Hardest Word". Gérald De Palmas, le coach vocal qui accompagnait Garou avait proposé à Maximilien de plus jouer sur le timbre que sur la voix, déjà atypique. Le résultat a été payant et c'est Maximilien qui est choisi par Garou. The Voice s'arrête ici pour Noémie Garcia.

Crédits photo : capture TF1 Jenifer a ensuite porté son dévolu sur Ginie Line et Sarah-Jad, qui, selon elle, sont les deux grandes voix de son équipe. Si on ne présente plus Ginie Line, l'une des candidates star de cette saison, Sarah-Jad avait séduit avec une reprise de "Etienne Etienne" lors des auditions à l'aveugle. Aucune des deux concurrentes ne connaissaient le titre "Come Back To Me" de Hollysiz. L'aide de la charmante Elodie Frege n'aura pas permis dans le coaching n'aura pas permis à Sarah-Jad d'apporter plus de nuance à sa voix. C'est alors que MIKA fait par de sa technique pour faire son choix : il se demande avec laquelle des deux il préférerait boire une bière ! Ginie Line fait l'unanimité et poursuit seule l'aventure avec Jenifer.

Crédits photo : capture TF1 La Canadienne Caroline et la mystérieuse Melissa sont en compétition du côté de chez MIKA sur le titre "Wasting My Young Years" de London Grammar comme Yseult lors de la finale de Nouvelle Star cette semaine ! Melissa fait part de son complexe quant à sa grande taille qui fait qu'elle ne se tient pas droit. La petite Kylie Minogue lui apprendra comment se tenir droit pour mieux chanter ! La voix de Caroline lui permet d'être retenue par MIKA mais Florent Pagny, Garou et Jenifer appuient sur le bouton rouge pour "voler" Melissa Bon ! Elle choisira de rejoindre l'équipe de Garou qui avoue l'avoir retenue pour son charisme. Définitivement l'une des candidates les plus classes de la saison.

Crédits photo : ABACA / capture TF1 Battle 100% féminine entre Julie et Alexia qui vont devoir défendre leur place sur "Tout" de Lara Fabian, une chanson difficile qui va "de la cave au grenier" selon la co-coach Hélène Ségara ! L'un des moins bons duels de la soirée, braillard et un peu kitsh. La faute à un mauvais choix de chanson ? "C'est un carnage de faire chanter cette chanson là !" dira Garou. Alexia est celle que choisie Pagny aujourd'hui. Au moment où la pétillante Julie est raccompagnée à la porte, Jenifer appuie au dernier moment ! La coach a joué avec les nerfs des candidats ce soir !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter