Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > "The Voice" : Louis Bertignac s'exprime sur son départ, "plus ou moins un arrangement"

"The Voice" : Louis Bertignac s'exprime sur son départ, "plus ou moins un arrangement"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Cette semaine, TF1 a officialisé le départ de Louis Bertignac et c'est bien Mika qui le remplacera en tant que coach dans la saison 3 de "The Voice". Le rockeur a accordé une interview à Anne-Elisabeth Lemoine pour "La nouvelle édition" de Canal + et évoqué "plus ou moins un arrangement". Selon la chaîne, il n'avait pas "le profil télé".
Crédits photo : Abaca
Après deux saisons, de très belles audiences et plusieurs talents découverts, les quatre coachs, Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac, étaient attendus dans les fameux fauteuils rouges pour une nouvelle édition de "The Voice, la plus belle voix" l'an prochain. A l'étranger, le jeu des chaises musicales a lieu chaque saison ou presque, et la France faisait jusqu'ici preuve d'exception. Mais Le Parisien a révélé la semaine dernière que Louis Bertignac ne serait plus de l'aventure et que le chanteur MIKA allait le remplacer. Le quotidien annonçait une décision prise d'un « commun accord », accentuée par le désir de l'ex-membre du groupe Téléphone à « se concentrer sur sa carrière musicale et capitaliser sur sa notoriété accrue en repartant en tournée et en préparant un nouvel album ». Cette semaine, TF1 a d'ailleurs officialisé la nouvelle, tandis qu'elle travaille à l'arrivée de "The Voice Kids".

Aujourd'hui, Louis Bertignac est sorti du silence dans "La nouvelle édition" de Canal+ et a évoqué les coulisses de son départ. « C'est plus ou moins un arrangement » a-t-il d'abord déclaré, en révélant que les tournées et la composition de nouveaux morceaux lui avaient manqué durant la deuxième saison du télé-crochet. « J'ai le temps pendant "The Voice" mais ça prend la tête, "The Voice". Il ne faut pas se tromper. Ça prend la tête, je réfléchis... Oui, c'est un boulot. Et donc j'étais un peu gêné. J'étais embarrassé de savoir comment leur signaler que, si possible, je m'éclipserais bien pour la troisième saison » a-t-il confié. Mais visiblement, ça tombait plutôt bien. « Ils sont arrivés la semaine dernière et ils m'ont dit : "Écoute, on a réfléchi, on pense que c'est mieux pour toi de ne pas faire la troisième saison". Alléluia ! ».

Découvrez l'interview de Louis Bertignac :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Souriant et sans amertume, Louis Bertignac a dévoilé les coulisses de cet entretien. « Ils me disent : "T'as pas vraiment le profil télé, il faut que tu reprennes ta vie parce qu'on a peur que ça te gâche", génial ». Car, et le public a pu le sentir durant les deux premières saisons, le rockeur semblait parfois ne pas vraiment être dans son élément. Ce qu'il confirme. « J'ai juste essayé de bien m'habiller, d'avoir l'air pas trop clodo mais je me suis laissé aller à ce que je suis, tout le temps ». Mais celui qui a publié l'album "Grizzly (ça c'est vraiment moi)" il y a deux ans ne semble pas regretter son choix. « C'est génial, c'est très intéressant mais moi, de jouer de la guitare sur scène, je ne connais pas une place plus belle que ça. (...) Dans la rue, c'était presque "Eh, The Voice !" » a-t-il regretté, à demi-mot. Mais puisque le contrat de MIKA ne devrait couvrir qu'une année, Louis Bertignac avoue qu'il aimerait reprendre son rôle de coach, « un jour ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter