Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : découvrez combien gagnent les talents de l'émission de TF1

"The Voice" : découvrez combien gagnent les talents de l'émission de TF1

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Combien gagnent les talents de "The Voice" ? C'est la question qui agite actuellement la presse française et les réseaux sociaux. Là où Jenifer, Florent Pagny, Garou et Louis Bertignac empocheraient entre "300.000 et 500.000 euros", les candidats, eux, ne sont pas logés à la même enseigne...
Crédits photo : TF1
Impossible de passer à côté du phénomène "The Voice". Le concept des auditions à l'aveugle a su donner un coup de fouet aux télé-crochets qui souffraient d'une image vieillissante et d'une mécanique devenue au fil des années sans surprise. En février 2012, ce sont plus de 9 millions de téléspectateurs qui ont suivi le tout premier numéro de "The Voice" et découvert au passage les premiers pas de Jenifer, Florent Pagny, Garou et Louis Bertignac en tant que coach. Forcément, le show, qui a sacré Stéphan Rizon l'an dernier face à Al.Hy, a été renouvelé pour une saison 2 et les audiences sont toujours au beau fixe. D'ailleurs, cette année, 83 talents au total ont placé leur destin entre les mains des coachs, alors qu'ils n'étaient que 65 l'an dernier. Le magazine Télé Star a donc voulu en savoir un peu plus sur les coulisses.

Le salaire des quatre coachs a d'abord été l'objet de toutes les attentions lors de la saison 1. Ainsi on apprenait que la fourchette oscillait « entre 300.000 et 500.000 euros » pour Jenifer, Florent Pagny, Louis Bertignac et Garou et que la somme finale variait selon la popularité des coachs. Selon les rumeurs, c'est bien l'interprète de "Savoir aimer" qui serait le plus avantagé par rapport à ses camarades avec 500.000 euros pour une saison complète. Mais jamais la question de la rémunération des candidats n'avait été évoquée dans la presse jusqu'à présent. L'hebdomadaire révèle, en toute logique, qu'Olympe, qui a fait sensation dans les classements avec sa reprise de "Born To Die", numéro 1 sur iTunes, Michaël Lelong, Angelina Wismes ou Sophie Tapie, la fille de Bernard Tapie, sont bien moins lotis que leurs mentors.

Re-découvrez la prestation d'Olympe sur "Born to Die" :



Selon les informations de Télé Star, les talents percevraient entre 600 et 750 euros pour chaque prime-time assuré, ce à quoi il faut ajouter un très léger supplément en fonction des ventes des prestations mises en ligne sur iTunes France à l'issue des shows. Un finaliste de l'émission "The Voice" engrangerait donc 12.750 euros... sauf qu'Olympe a déclaré ce matin dans "On ne parle que de ça", sur le site du "Figaro", qu'il avait dû conserver son travail car les étapes enregistrées, soit les auditions à l'aveugle et les battles, n'étaient pas rémunérées. Quoiqu'il en soit, Thierry Lachkar, président de Shine France et producteur de l'émission, a annoncé ce matin sur Europe 1 qu'une saison 3 du télé-crochet était bien prévue. « On va annoncer officiellement demain que le casting de la saison 3 va être ouvert ». Avis aux amateurs !
Suivez les dernières actualités de "The Voice" sur le site officiel de TF1.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter