Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "J'en ai des frissons" : une première voix fait craquer les coachs de "The Voice Kids"

"J'en ai des frissons" : une première voix fait craquer les coachs de "The Voice Kids"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
"The Voice Kids" reviendra dès ce samedi sur TF1 pour une saison pleine d'émotions. Lara Fabian, Claudio Capéo, Slimane et Patrick Fiori vont notamment tomber sous le charme de Yasmine, une jeune chanteuse expérimentée qui va les faire fondre en reprenant "Lily" de Pierre Perret. Découvrez sa prestation en avant-première !
Crédits photo : TF1
Et de 10 ! Ce samedi 17 août marquera le lancement de la dixième saison de "The Voice Kids" sur TF1. Toujours incarné par Nikos Aliagas et Karine Ferri, le programme familial affichera cet été un jury renouvelé à 50%. Kendji Girac et Nolwenn Leroy laissent place à Claudio Capéo et Lara Fabian dans les fameux fauteuils rouges. Ils siègeront aux côtés de Slimane, vainqueur de précédente édition avec Durel, et le vétéran Patrick Fiori. Et cette mission a totalement enchanté la célèbre chanteuse belgo-canadienne. « Moi, j'avais le côté un peu maman. Mais très rapidement, je me suis dit que je ne pouvais pas n'être que cela. Je voulais les aider, les guider. Une fois qu'on entre dans l'exercice et qu'on est si bien accompagné, ça se passe très bien. Il y a toujours à apprendre. On n'est pas des guides absolus. Nous aussi on a nos doutes. À des moments, on tremble. Moi, j'ai beaucoup tremblé pour savoir si j'étais à la hauteur » explique à Ciné Télé Revue l'interprète de "Ta peine", qui a récemment partagé un duo puissant avec Slimane sur "Je suis malade" lors d'un concert gratuit autour des Jeux Olympiques de Paris.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tu viens de chanter la paix"


Et les nouveaux coachs vont véritablement passer par toutes les émotions dans cette saison de "The Voice Kids", comme en témoigne une bande-annonce pleine de rires et de larmes. À quelques jours du grand soir, TF1 fait monter la pression en divulguant une première audition à l'aveugle, celle de Yasmine, une jeune fille de 11 ans « débordant de joie de vivre ». La demoiselle n'en est pas à sa première expérience de la scène. Passionnée de chant depuis ses 4 ans, elle a déjà participé à la tournée des Zénith du spectacle "Sur la route enchantée" de Chantal Goya, idole des enfants récemment vue dans "Mask Singer". Avec aisance, Yasmine va donc tenter sa chance en reprenant "Lily", la célèbre chanson contre le racisme de Pierre Perret. Et son charme va agir instantanément sur les quatre coachs !



Dès que Yasmine entonne « On la trouvait plutôt jolie, Lily », Claudio Capéo bondit sur le bouton rouge. « Ça, j'adore ! » lance l'accordéoniste, complètement subjugué : « Je trouve ça trop mignon. Oh c'est beau ». « Y'a tout » reconnaît Patrick Fiori, qui ne tarde à se retourner tout comme Slimane, avant que Lara Fabian ne les rejoigne lorsque la talentueuse candidate puisse sa voix puissante vers des notes plus vertigineuses. « J'en ai des frissons partout » avoue Claudio Capéo, debout à la fin de la performance de Yasmine. « Tu viens de chanter la paix, tu viens de chanter... Désolé, je suis un peu ému. On est tous des enfants d'immigrés ici. Et la France, c'est un pays qui nous a permis d'être ce qu'on est aujourd'hui. On oublie en ce moment ce truc de vivre ensemble, de partage. Je crois que c'est vous qui allez changer le monde alors c'est important que tu sois là. Ce que tu as fait là, c'est plus qu'une audition à l'aveugle, c'est plus qu'une chanson » détaille alors un Slimane au bord des larmes, véritablement touché en plein coeur par cette parenthèse musicale. Quelle équipe Yasmine décidera-t-elle de rejoindre ? Réponse samedi !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter