Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de The Voice > "The Voice" : Iris dévoile "L'orage", un premier single intense et aérien

"The Voice" : Iris dévoile "L'orage", un premier single intense et aérien

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Finaliste de l'équipe de Bigflo et Oli, Iris n'a pas démérité durant la grande finale de "The Voice". Après la victoire d'Alphonse, la chanteuse de 22 ans est montée sur scène pour interpréter son premier single "L'orage", co-écrit avec Olympe Chabert. A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : TF1
Pour Iris, l'aventure "The Voice" a ressemblé à de véritables montagnes russes. Recrutée dans l'équipe de Bigflo et Oli, la jeune artiste a brillé au fil des étapes de la compétition avant d'être éliminée en demi-finale face à Adnaé. Sauf que la candidate, enceinte de son premier enfant, a été obligée d'abandonner, offrant à Iris une seconde chance inespérée. « Dans "The Voice", ça n'existe pas. Je trouve ça fou que ça tombe sur moi. Je trouve ça chouette que ce ne soit pas parce qu'elle est malade ou parce qu'il lui ait arrivé un accident tragique. C'est chouette qu'elle puisse vivre cette aventure aussi » explique à Au Féminin la musicienne résidant à Londres, qui avait « déjà repris le cours de [sa] vie » lorsqu'on l'a appelée pour réintégrer l'émission : « C'était fou, j'étais trop heureuse ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je n'ai pas envie de rentrer dans une case"


Samedi soir en direct sur TF1, Iris a donc représenté les deux rappeurs durant la grande finale de "The Voice", où elle a repris "Comme d'habitude" de Claude François et partagé la scène avec Loreen pour interpréter "Tattoo" en duo. Si la chanteuse n'a malheureusement pas fait partie des deux super finalistes, elle a eu l'opportunité de chanter sur la scène de "The Voice" son tout premier single "L'orage". Une chanson originale spécialement créée pour cette finale avec Olympe Chambert, une jeune artiste signée sur le label de Bigflo et Oli. « Elles ont écrit le morceau ensemble et on l'a reçu un soir pendant qu'on était en tournée sur Whatsapp. On a halluciné. Franchement, ça vaut le coup d'écouter ! » ont indiqué les frères toulousains à l'antenne, bluffés par le talent d'Iris.



A travers cette ballade cinématographique, Iris a voulu relater ses craintes et pensées de jeune adulte. « Cette chanson, elle a vraiment du sens pour moi parce qu'elle raconte que je n'ai pas envie de rentrer dans une case. À 22 ans, on a beaucoup de pression d'être quelqu'un qu'on est pas forcément. Avec ce titre, j'ai envie de défendre l'idée que je veux être libre d'être moi-même » a-t-il expliqué dans un magnéto, considérant ce superbe titre comme sa « quête » : « C'est la dernière que je vais chanter sur la scène de "The Voice" et je suis hyper fière de la défendre. J'espère vraiment du plus profond de moi que vous allez l'aimer autant que je l'aime ». C'est suspendue dans les airs au milieu des éclairs qu'Iris a donc entonné cette chanson au piano construite en crescendo. « Laissez moi m'écrire comme je le veux, qui d'autre me connait le mieux, j'ai déjà noirci toutes mes pages / Je n'veux plus me battre seulement pour défendre des mots, monter vers les sommets trop haut, pour crier plus fort que l'orage » chante-t-elle sur un refrain puissant, qui pourrait bien toucher le public en plein coeur. C'est tout ce qu'on lui souhaite !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter