Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > "Une profonde tristesse" : le message déchirant de la production de "The Voice" après le décès d'un candidat

"Une profonde tristesse" : le message déchirant de la production de "The Voice" après le décès d'un candidat

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La terrible nouvelle a touché le public de "The Voice" en plein coeur. A 29 ans seulement, Benjamin Szwarc, qui avait participé à la saison 10, s'est éteint suite à un accident. Désormais, d'anciens candidats et la production lui rendent hommage : "Une si belle personne nous quitte".
Crédits photo : Capture TF1
Quelle triste nouvelle ! Benjamin Szwarc, un candidat de "The Voice", est mort à l'âge de 29 ans, comme l'a révélé une membre de sa famille sur Facebook. « C'est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès accidentel de Benjamin survenu le samedi 18 mai 2024. Benjamin était un artiste jusqu'au plus profond de son âme. Il aimait plus que tout chanter, jouer, danser et faire rire les gens. Bien qu'il soit parti bien trop tôt, Benjamin a laissé derrière lui des messages précieux que nous tacherons de découvrir et comprendre. Repose en paix. Nous t'aimerons toute notre vie » peut-on lire, alors que les hommages affluent sur les réseaux sociaux. À 25 ans, le jeune homme avait tenté l'aventure "The Voice" durant la saison 10 en 2021, et avait interprété la ballade "Rêver" de Mylène Farmer lors de son audition à l'aveugle devant Florent Pagny, Amel Bent, Marc Lavoine et Vianney. Malheureusement, aucun coach ne s'était retourné sur sa voix atypique.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un regard tendre et plein de bienveillance nous quitte"


Sur les réseaux sociaux, de nombreux hommages lui sont donc rendus après l'annonce choc de sa disparition. « Quelle tristesse, nous avions passé les auditions de "The Voice" ensemble. Il nous avait raconté que sa voix était particulière et rêvait de faire du doublage. Une si belle personne nous quitte aujourd'hui » écrit notamment Anaïd.B, qui avait intégré l'équipe de Vianney à l'époque. Dans la foulée, ITV Studios, la société de production de "The Voice", a publié un message touchant en l'honneur de Benjamin : « Avec une profonde tristesse, nous avons appris hier le décès de Benjamin Szwarc, un talent qui avait passé les auditions à l'aveugle de la saison 10 de The Voice. Avec les équipes de TF1, nos pensées vont à sa famille et à ses proches en ces moments difficiles ».



Très affecté, Pascal Guix, le producteur artistique de l'émission, a également tenu à lui dédier un message sur X : « Terrible nouvelle... Au delà d'une voix et d'un talent hors normes de Benjamin, c'est surtout un regard tendre et plein de bienveillance qui nous quitte. Sincères condoléances à tous les proches... ». Certains internautes espèrent qu'un hommage lui sera rendu en direct samedi soir durant la finale de "The Voice", qui se déroulera en présence des cinq finalistes, mais aussi d'invités de marque comme Nemo, qui a remporté l'Eurovision, Loreen, Soprano, Lara Fabian, Marc Lavoine, Santa et Aurélien Vivos, le dernier gagnant en date.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter