Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : coup de théâtre, une candidate abandonne l'émission !

"The Voice" : coup de théâtre, une candidate abandonne l'émission !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi, les battles se poursuivront dans "The Voice". Toutefois, une candidate de l'équipe de Bigflo et Oli manquera à l'appel : ce talent qui avait bouleversé les téléspectateurs lors de son audition à l'aveugle a été contraint d'abandonner pour raisons médicales.
Crédits photo : TF1
Battles, deuxième ! Samedi soir dans "The Voice", la compétition va monter d'un cran avec la deuxième soirée de l'épreuve tant redoutée par les coachs. Après avoir constitué leurs équipes - et Mika est persuadé d'avoir le futur gagnant dans la sienne !, Zazie, Vianney, Bigflo & Oli et le chanteur britannique sont confrontés à des choix cornéliens, puisque seule la moitié de leurs talents peuvent continuer l'aventure. Heureusement, les coachs ont le droit de "voler" certains candidats éliminés. C'est ainsi qu'Ambre a été repêchée par MIKA et que Manuela est désormais membre de l'équipe de Bigflo et Oli... qui compte un talent de moins que prévu. Si les frères toulousains avaient sélectionné 15 artistes prometteurs lors des auditions à l'aveugle, ils ne sont finalement que 14 à concourir dans le plus célèbre télé-crochet de France. Que s'est-il passé ?

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle est tombée malade..."


Samedi sur TF1, les téléspectateurs pourront découvrir l'affrontement musical entre Vernis Rouge, dont la reprise du tube "Bande organisée" a fait sensation au point de devenir virale, et Clément. Sauf qu'à l'origine, ce devait être une battle... en trio. « Cette battle entre Vernis Rouge et Clément est un peu à part car Jacinta devait être avec eux mais elle est tombée malade. Malheureusement, elle n'a pas pu être là. C'est aussi ça "The Voice", c'est l'instant présent. On dit souvent que les battles sont un rendez-vous et là, elle a manqué le rendez-vous » vont expliquer Bigflo et Oli face caméra.

A LIRE - The Voice : qui sont les co-coachs des Battles ? On vous dévoile les noms !

Les téléspectateurs s'en souviennent sûrement, Jacinta, 70 ans, s'était présentée aux auditions à l'aveugle avec la volonté de mettre en lumière la musique argentine. Née à Buenos Aires mais résidant à Paris depuis 1977, cette chanteuse professionnelle et enseignante avait ému aux larmes les deux rappeurs en interprétant "Alfonsina y el Mar" de Mercedes Sosa. Et ce, même si elle n'était pas satisfaite de sa prestation ! « Je n'étais pas contente car je tremblais. J'ai même pleuré en me voyant car après tant d'années d'intermittente du spectacle, c'est impossible de commettre de telles erreurs. D'ailleurs, j'ai demandé à ce qu'on supprime mon passage dans l'émission car j'étais déçue » révèle-t-elle à Télé-Loisirs, intransigeante.



"J'ai passé quatre semaines sans pouvoir parler"


Alors qu'il était prévu que Jacinta participe au tournage des battles cet hiver, cette dernière a malheureusement dû abandonner "The Voice" en raison d'un ennui de santé. « Une dizaine de jours avant l'enregistrement, je ne me sentais pas très bien. Le lendemain j'ai constaté que j'avais un peu mal à la gorge. J'ai immédiatement vu un ORL qui m'a dit que c'était juste un virus et donc pas grave mais le lendemain, j'avais 40 de fièvre et ne pouvais absolument plus parler » explique-t-elle. Fragilisée, Jacinta a dû annuler ses cours « et deux concerts » et a été contrainte au repos : « J'ai passé quatre semaines sans pouvoir parler et la production de "The Voice" a compris que je ne pouvais pas participer aux battles ». Prendre cette décision a évidemment été difficile pour la candidate argentine. Mais elle préfère relativiser : « La vie est faite de coups et de douleurs. Je me suis donc dit que si je tombais malade, je ne pouvais pas lutter contre la nature ». « Je ne suis pas déçue car ce n'était peut-être pas le moment de faire l'émission et je suis contente pour les candidats qui sont restés » ajoute la musicienne, fair-play. Ce qu'elle retiendra de son aventure ? « Il n'y a pas d'âge pour avoir le trac ». On lui souhaite bonne route !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter