Bureau 233 / TF1
Personne ne l'attendait ici au regard de ses ennuis de santé. Et pourtant, Florent Pagny est depuis février de retour tous les samedis soirs dans le petit écran grâce à "The Voice". Pourquoi a-t-il dit oui, alors que son actuel combat contre le cancer amène quelques incertitudes ? « Parce que c'est un programme qui a 14 ans, que j'ai vu progresser, et qui a gardé son équipe depuis le départ donc je les connais tous très bien » répond dans les pages de Ouest-France le coach emblématique de l'émission, qui se sent comme un poisson dans l'eau : « Même en ayant arrêté deux saisons, je retrouve mes habitudes tout de suite en revenant dans ma loge. Comme une sensation de rentrer à la maison. Mais je sais qu'on me prête une place particulière dans "The Voice", que je ne revendique pas forcément ». Ce n'est pas un hasard s'il a pris les surnoms de "pilier", "taulier" ou "patron" ! « Ça convient aux autres de dire ça, moi, je ne me gargarise pas de ce genre d'adjectif. Tant mieux si on me voit comme ça » confie-t-il.
"Musicalement, on vit des choses dingues"
Vedette de la bande-annonce de cette saison 14, Florent Pagny a eu le droit ce samedi soir à un bel égard en ouverture de la deuxième soirée des groupes, épreuve inédite dans l'histoire du télé-crochet. Pour sceller leur amitié et mettre fin aux rumeurs de tensions qui subsistent, les quatre coachs ont partagé une collégiale sur un titre phare de Florent Pagny. Il s'agit du titre "Les murs porteurs", qu'un certain Slimane avait repris en duo avec l'icône de la chanson française durant la finale de la saison 5 du télé-crochet. Avec le destin qu'on lui sait ! Extraite de l'album "Vieillir avec toi", arraché à plus de 700.000 exemplaires depuis 2013, cette ballade intense, composée par Calogero, a pris dans la voix de Zaz, Vianney, Florent Pagny et Patricia Kaas dans une dimension fraternelle particulièrement touchante. D'autant que les paroles se prêtaient particulièrement bien à l'instant : « Restent les murs porteurs / Des amis en béton / Un frère, une petite soeur / Pour voir à l'horizon ».
title="tf1+ video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay;
clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen>
Si cette émotion a transpercé le coeur du public, elle a aussi gagné les coachs eux-mêmes. « Applaudissements pour nos coachs ! Merci, quelle entrée en matière » a fait remarquer Nikos Aliagas en débarquant sur le plateau. « Quelle chanson ! » a souligné Patricia Kaas, touchée d'avoir eu l'opportunité de réaliser ce quatuor de haute voltige, paré pour l'occasion d'arrangements rock. « Musicalement, on vit des choses dingues » a renchéri l'animateur du divertissement.