Capture d'écran TF1
Les auditions à l'aveugle de "The Voice" saison 14 approchent doucement mais sûrement de la fin, et les équipes se complètent ! C'est Vianney qui part en tête puisqu'il possède déjà 13 talents dans son équipe, contre 11 pour Florent Pagny et 10 ex-aequo pour Zaz et Patricia Kaas. Et samedi soir, les 3,3 millions de téléspectateurs ont assisté à une audition à l'aveugle qui risque bien de marquer l'histoire de l'émission. Âgé de 37 ans, Salvatore, un Belge d'origine sicilienne patron d'une brasserie, s'est présenté sur le plateau de "The Voice" en relevant un énorme défi : se frotter à "Senza Luce" de Dik Dik, reprise italienne du classique "A Whiter Shade of Pale" de Procol Harum. En entendant sa voix italienne puissante, Florent Pagny n'a pas été insensible et a rapidement appuyé sur le buzzer rouge : « Je suis obligé ». Il a été rejoint par Zaz et Vianney, puis Patricia Kaas en fin d'audition.
"Vous me mettez les poils !"
« Vous êtes un vrai chanteur lyrique ! Ça a cette particularité ces voix : on ne comprend pas forcément le message et les mots, mais par contre ça envoie des vibrations qui traversent le coeur et qui fait qu'on a les poils. Et vous, vous me mettez les poils » s'est alors extasié Florent Pagny. Mais avant de choisir avec quel coach il poursuivrait l'aventure, Salvatore a demandé une petite faveur au Taulier : chanter avec lui "Caruso", titre qui a tant compté dans sa carrière. Le coach n'a pas hésité une seule seconde à rejoindre le talent sur scène sous les regards admiratifs de Zaz, Vianney et Patricia Kaas.
#TheVoiceFlorent Pagny va offrir un cadeau inoubliable à Salvatore : Une Duo sur Caruso 🤩Préparez-vous à avoir des frissons ✨RDV Samedi pour les Auditions à l’Aveugle sur @tf1 et @tf1plus✌️ pic.twitter.com/vbQ7GIEJTn
— The Voice ✌️ (@TheVoice_TF1) March 6, 2025
« Là tu m'emmènes sur un terrain... Mais toi t'es ténor, toi t'es là-haut ! » s'est exclamé le chanteur à la voix de baryton au moment de partager ce "Caruso" avec Salvatore. Un duo puissant qui a laissé sans voix les coachs et les téléspectateurs. Et c'est sans surprise que Salvatore a choisi de continuer l'aventure dans l'équipe de Florent Pagny. Dans les coulisses de l'émission, l'interprète de "Ma liberté de penser" s'est confié sur cette audition à l'aveugle pas comme les autres : « Des fois, c'est pas les mots qui sont le plus important, mais les fréquences vocales. Pour le coup, Salvatore a ces fréquences vocales qui ont provoqué ce que tout le monde a ressenti. On verra un peu plus tard où ça nous emmène et sous quelle forme il peut tirer son épingle du jeu ».